idée amenagement long d'une maison

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
maverick89
Graine de timide

idée amenagement long d'une maison

Message par maverick89 »

Bonsoir a tous

Nous avons fais construire il y a 3 ans un pavillon en L

Devant la maison et donc le long du L soit environs sur 4 m j'ai creusé un fosse de 1m de large sur 0.8 de profondeur destiné a recevoir de la terre de bruyere / tourbe blonde pour y faire quelques plantations. J'imagine donc un alignement de 4 plants de type rhodo, camelia, azalée ou hortensia

Y a t'il un ordre ou une "chronologie" a respecter pour avoir un alignement des plus joli ? histoire peut etre aussi d'avoir une floraison échelonnée pendant une partie de l'année

Pour info, cette zone est a l'ombre jusqu'a 15h et au soleil ensuite et il y a une fenetre a 1,50 m de hauteur au milieu

Cldt

Olivier
Cassandre
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Re: idée amenagement long d'une maison

Message par Cassandre »

J'espère que tu n'as pas déjà rempli ta tranchée car il me semble que le "mélange" ne conviendra pas à toutes les plantes citées, mais là, je laisse répondre les pros. Je crois aussi qu'à terme, tes plantes vont se retrouver un peu à l'étroit.

En ce qui concerne les plantes, tu peux dégrossir en cherchant sur le net quelle hauteur elles peuvent atteindre, le type de sol ou d'ensoleillement qui leur convient, la floraison de chacune, les assortiments de couleurs (tant au niveau des fleurs que des feuillages), etc.
Un facteur qui pour moi, a de l'importance aussi, c'est le style de ta maison.
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »