Arrosage avec eau ferrugineuse d'un puit
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Arrosage avec eau ferrugineuse d'un puit
Bonjour tous,
J'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse exact :
J'habite sur le bassin d'Arcachon, et j'ai un puit avec une pompe qui me sors de l'eau ferrugineuse (eau rougeâtre sur les murs ou sur les dalles du jardin).
Je souhaiterais arroser mon potager (tomates, fraises, courgettes, salades, ...) avec cette eau.
Est-ce possible ? ou nocif pour les légumes à la consommation ?
Si possible, dois-je arroser directement aux pieds des plantations ou est-ce possible que cela touche directement les légumes sans risque ?
Merci pour votre aide.

J'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse exact :
J'habite sur le bassin d'Arcachon, et j'ai un puit avec une pompe qui me sors de l'eau ferrugineuse (eau rougeâtre sur les murs ou sur les dalles du jardin).
Je souhaiterais arroser mon potager (tomates, fraises, courgettes, salades, ...) avec cette eau.
Est-ce possible ? ou nocif pour les légumes à la consommation ?
Si possible, dois-je arroser directement aux pieds des plantations ou est-ce possible que cela touche directement les légumes sans risque ?
Merci pour votre aide.

- Le roncier
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re: Arrosage avec eau ferrugineuse d'un puit
Bonsoir,
pendant 18 ans mon père a arrosé avec l'eau du puits (très ferrugineuse). Son potager était très beau. Donc pas de soucis.
pendant 18 ans mon père a arrosé avec l'eau du puits (très ferrugineuse). Son potager était très beau. Donc pas de soucis.
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
- tepaloma
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Arrosage avec eau ferrugineuse d'un puit
Bonjour, pour moi idem , mon grand-pere a toujours fait son jardin avec mais en plus il l'a buvait quotidiennement , il a vécu jusqu'à 97 ans ...!!!
Si tu veux être heureux une heure, bois un verre ; Si tu veux être heureux un jour, marie-toi ; Si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier. Proverbe chinois