Besoin d'aide pour mon bassin
-
- Graine de timide
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Besoin d'aide pour mon bassin
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider
J'ai hérité d'un bassin en achetant ma maison. Et je voudrais le remettre un peu en état. Car l'ancien propriétaire la laissé un peu aller.
Je voudrais changer de filtre car celui en place est à base de pierre de lave. Et je voudrais passer à un filtre classique. Mais il est difficile de choisir parmi tout ce qui existe.
C'est pour cela que je viens vous demander votre aide. Pour m'aider à trouver un bon qualité prix.
Je vais mettre une image pour montrer la bête
lol

Il a une contenance de 4000 L (+ ou -).
Et j'ai des poissons rouges et des tritons comme locataires.
Il est déjà muni d'une pompe.
Par contre comme sur cette image :

Je suis infester de roseau ou quelque chose comme cela. Mais ils ont l'air collé à la bache du bassin. Comment puis je faire pour réduire ce fléau ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider

J'ai hérité d'un bassin en achetant ma maison. Et je voudrais le remettre un peu en état. Car l'ancien propriétaire la laissé un peu aller.
Je voudrais changer de filtre car celui en place est à base de pierre de lave. Et je voudrais passer à un filtre classique. Mais il est difficile de choisir parmi tout ce qui existe.
C'est pour cela que je viens vous demander votre aide. Pour m'aider à trouver un bon qualité prix.
Je vais mettre une image pour montrer la bête

Il a une contenance de 4000 L (+ ou -).
Et j'ai des poissons rouges et des tritons comme locataires.

Il est déjà muni d'une pompe.
Par contre comme sur cette image :

Je suis infester de roseau ou quelque chose comme cela. Mais ils ont l'air collé à la bache du bassin. Comment puis je faire pour réduire ce fléau ?
Merci d'avance pour vos réponses.

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Besoin d'aide pour mon bassin
bONSOIR,
Pour parler des roseaux, Ceux qui sont secs devraient pouvoir se détacher sans problème- Quand a éliminer ceux qui sont verts, ce n'est pas top, surtout s'ils sont pris dans la bâche - vous êtes sûr que ce sont des roseaux ? pas des papyrus ?
Concernant le filtre, c'est pas mal la pierre de lave -bonne filtration saine -
Quand à votre petit bassin, il est très mignon - et votre coin très reposant !
Pour parler des roseaux, Ceux qui sont secs devraient pouvoir se détacher sans problème- Quand a éliminer ceux qui sont verts, ce n'est pas top, surtout s'ils sont pris dans la bâche - vous êtes sûr que ce sont des roseaux ? pas des papyrus ?

Concernant le filtre, c'est pas mal la pierre de lave -bonne filtration saine -
Quand à votre petit bassin, il est très mignon - et votre coin très reposant !

- ka34
- Fruit de la jacasse
désolé
le bassin est "pouri" ....
ou vous laissez tel quel ou vous changez TOUT bache comprise .....les "roseaux massettes qui ont envahies le bassin l'on transformé en roseliere .....
il n'y a pas de "petite" solution ..................
A+
le bassin est "pouri" ....
ou vous laissez tel quel ou vous changez TOUT bache comprise .....les "roseaux massettes qui ont envahies le bassin l'on transformé en roseliere .....
il n'y a pas de "petite" solution ..................
A+
- ka34
- Fruit de la jacasse
PS =
CHANGER LA FILTRATION NE SERT STRICTEMENT A .....RIEN..... ou a jetter votre argent par la fenêtre ......
en plus celle qu'il y est est tres bien .......
A+
CHANGER LA FILTRATION NE SERT STRICTEMENT A .....RIEN..... ou a jetter votre argent par la fenêtre ......
en plus celle qu'il y est est tres bien .......
A+
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Le mieux serait de tout changer.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Il y a une bâche et apparement, elle n'est pas percée.
Donc, ce que je ferais, c'est aller dans le bassin pieds nus et enlever la végétation à la main en prenant soin de voir s'il n'y a pas de poissons ou tritons pris dans cette végétation.
Comme l'eau aurra été troublée, laisser reposer 2 ou 3 jours.
Et remettre de la végétation EN POT.
Sur un palier, s'il y en a, et au fond.
Tant de végétation avec une bâche veut dire qu'il y a un substrat assez importatnt (vase et pierres probablement)
Il faut y aller par étapes.
Donc, ce que je ferais, c'est aller dans le bassin pieds nus et enlever la végétation à la main en prenant soin de voir s'il n'y a pas de poissons ou tritons pris dans cette végétation.
Comme l'eau aurra été troublée, laisser reposer 2 ou 3 jours.
Et remettre de la végétation EN POT.
Sur un palier, s'il y en a, et au fond.
Tant de végétation avec une bâche veut dire qu'il y a un substrat assez importatnt (vase et pierres probablement)
Il faut y aller par étapes.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Je le trouve très joli ce petit plan d'eau, quoiqu'un peu envahi par les roseaux. ( je ne saurais dire de quelle variété il s'agit en l'état actuel )
D'accord avec Esox ( qui a été plus rapide que moi pour poster
)
as tu essayé de voir si les racines des roseaux sont pris dans la bâche ou pas ? Si ça se trouve ce ne sont que les racines qui sont très emmêlées entre elles. ( à priori la bâche ne doit pas être percée sinon il y aurait surement une perte d'eau )Dans le second cas il est possible de les retirer et de n'en garder qu'une ou deux touffes maintenues dans des pots immergés et d'éviter de tout recommencer à zéro.
Si tu décide de redémarrer le bassin en changeant la bâche il faudra conserver les poissons et autres habitants dans un "bassin" temporaire ( piscine hors sol par exemple ) avec de l'eau actuelle du bassin et quelques plantes ( plus filtration et bulleur ) le temps des travaux et de la mise en eau du nouveau bassin ( équilibrage des paramètres de l'eau)
Dans ce cas pourquoi ne pas en profiter pour agrandir le bassin ? ( on commence petit et on en veut toujours plus de toute façon )
bon courage.
Je le trouve très joli ce petit plan d'eau, quoiqu'un peu envahi par les roseaux. ( je ne saurais dire de quelle variété il s'agit en l'état actuel )
D'accord avec Esox ( qui a été plus rapide que moi pour poster

as tu essayé de voir si les racines des roseaux sont pris dans la bâche ou pas ? Si ça se trouve ce ne sont que les racines qui sont très emmêlées entre elles. ( à priori la bâche ne doit pas être percée sinon il y aurait surement une perte d'eau )Dans le second cas il est possible de les retirer et de n'en garder qu'une ou deux touffes maintenues dans des pots immergés et d'éviter de tout recommencer à zéro.
Si tu décide de redémarrer le bassin en changeant la bâche il faudra conserver les poissons et autres habitants dans un "bassin" temporaire ( piscine hors sol par exemple ) avec de l'eau actuelle du bassin et quelques plantes ( plus filtration et bulleur ) le temps des travaux et de la mise en eau du nouveau bassin ( équilibrage des paramètres de l'eau)
Dans ce cas pourquoi ne pas en profiter pour agrandir le bassin ? ( on commence petit et on en veut toujours plus de toute façon )
bon courage.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Salut Retro,
Aucune plante ne risque d'être "prise dans la bâche"
C'est l'épaisseur de vase et de galets, comme on en voit sur les photos, qui retiennent les végétaux.
Regarde sur ma page, dans ma signature, tu verras dans le "grand" bassin des roseaux et nymphéas qui sont, à l'origine, en bacs plastique immergés.
Aucune plante ne risque d'être "prise dans la bâche"
C'est l'épaisseur de vase et de galets, comme on en voit sur les photos, qui retiennent les végétaux.
Regarde sur ma page, dans ma signature, tu verras dans le "grand" bassin des roseaux et nymphéas qui sont, à l'origine, en bacs plastique immergés.
Lisez la charte du forum.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Oui, c'est bien ce que je pensais, sinon il aurait une perte d'eau.
Noodles pour y voir plus clair tu peux aussi commencer par virer tout les galets qui sont dans le bassin et ne servent à rie d'autre qu'à retenir la vase ( tu peux laisser ceux qui se trouve au bord et servent à dissimuler la bâche et agrémentent les rives )
ensuite retirer les roseaux comme indiqué plus haut et replanter en panier.
Noodles pour y voir plus clair tu peux aussi commencer par virer tout les galets qui sont dans le bassin et ne servent à rie d'autre qu'à retenir la vase ( tu peux laisser ceux qui se trouve au bord et servent à dissimuler la bâche et agrémentent les rives )
ensuite retirer les roseaux comme indiqué plus haut et replanter en panier.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
En effet, après révision de la situation, rien ne semble perdu !
Il suffit de nettoyer tout simplement
(facile à dire) - tout enlevé en faisant attention aux bestioles et ne pas abimer la bâche - et faire ce que vous dites, remettre ensuite des plantes contenues -
Ce sera très chouette, car déjà je trouve très joli et très reposant ce petit coin !
Bon courage, et.............. tenez nous au courant avec les photos !
En effet, après révision de la situation, rien ne semble perdu !
Il suffit de nettoyer tout simplement

Ce sera très chouette, car déjà je trouve très joli et très reposant ce petit coin !
Bon courage, et.............. tenez nous au courant avec les photos !