Mes debuts
Mes debuts
Bonsoir,
J'avais un projet il y a quelques semaines, je l'ai réalisé, j'ai refait ma pelouse !
Et maintenant, j'aimerais planter quelques fleurs dans mon jardin, certaines en pots sur la terrasse, et d'autres, plantées en terre.
Je précise que je suis une débutante en jardinage, et je ne veux pas commencer par des plantes qu'il faudrait protéger l'hiver ou quoi ou qu'est ce. J'aimerais de jolies fleurs, dont je pourrais profiter l'été, et assez faciles d'entretien.
Quelles fleurs me conseillez vous ?
J'avais un projet il y a quelques semaines, je l'ai réalisé, j'ai refait ma pelouse !

Et maintenant, j'aimerais planter quelques fleurs dans mon jardin, certaines en pots sur la terrasse, et d'autres, plantées en terre.
Je précise que je suis une débutante en jardinage, et je ne veux pas commencer par des plantes qu'il faudrait protéger l'hiver ou quoi ou qu'est ce. J'aimerais de jolies fleurs, dont je pourrais profiter l'été, et assez faciles d'entretien.

Quelles fleurs me conseillez vous ?
- lolotte24
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Re: Mes debuts
bonjour
des hémérocalles, ça reste en terre l'hiver
des hémérocalles, ça reste en terre l'hiver
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
le mieux quand on débute, c'est souvent d'aller se promener dans le voisinage et regarder ce qui peut sembler intéressant. Ensuite, toujours dans le voisinage, aller dans une jardinerie qui inspire confiance (en évitant les chaînes dont les employés ne sont pas tous très compétents) et de voir ce qu'ils conseillent.
Les potées ? c'est une question d'entrainement. Ma femme en fait au printemps pour l'été qui, ici, est torride. J'ai fait pas mal de photo qui peuvent éventuellement t'intéresser (http://www.galinou.fr/album/potees%20et ... index.html)
ex. : pensées, graminées :

pensées choux d'ornement

En fait la plupart de ces fleurs que nous ne gardons qu'un an viennent d'un petit producteur local qui en fait plein ! pensées, géranium (en fait pélargonium) choux, en gros ce qu'il a et qui nous semble plein de fraicheur.
et pour le feuillage : cinéraire, graminées, lierre
le mieux quand on débute, c'est souvent d'aller se promener dans le voisinage et regarder ce qui peut sembler intéressant. Ensuite, toujours dans le voisinage, aller dans une jardinerie qui inspire confiance (en évitant les chaînes dont les employés ne sont pas tous très compétents) et de voir ce qu'ils conseillent.
Les potées ? c'est une question d'entrainement. Ma femme en fait au printemps pour l'été qui, ici, est torride. J'ai fait pas mal de photo qui peuvent éventuellement t'intéresser (http://www.galinou.fr/album/potees%20et ... index.html)
ex. : pensées, graminées :

pensées choux d'ornement

En fait la plupart de ces fleurs que nous ne gardons qu'un an viennent d'un petit producteur local qui en fait plein ! pensées, géranium (en fait pélargonium) choux, en gros ce qu'il a et qui nous semble plein de fraicheur.
et pour le feuillage : cinéraire, graminées, lierre
Dernière modification par ailees le ven. 15 avr. 2011 11:34, modifié 1 fois.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- lolotte24
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
bravo à ta femme pour ses magnifiques potées, y'a pas à dire, ça donne des idées 

je suis une adepte des vivaces, j'en ai fait 2 parterres, elles ont quasiment toutes pris et tu peux en trouver de toutes les couleurs, tailles, formes ... à toi de choisir ce dont tu as envie !
J'ai aussi planté des bubles d'amaryllis ça fait des jolies fleurs oranges, tu laisses en terre l'hiver et l'année d'après ça fait de nouvelles pousses.
Je suis curieuses de voir les réponses car ça va aussi me donner des idées !!!
bon jardinage
J'ai aussi planté des bubles d'amaryllis ça fait des jolies fleurs oranges, tu laisses en terre l'hiver et l'année d'après ça fait de nouvelles pousses.
Je suis curieuses de voir les réponses car ça va aussi me donner des idées !!!
bon jardinage

bonjour!
tout comme toi, je suis débutante en jardinage, je m'y suis mise depuis peu!
voila ce que j'ai choisi, que des choses très simple, surtout en fonction du climat et de l'exposition :
bulbles de tulipe, joncquille et iris que j'ai planté à l'automne dernier
bulbes d'anémone que j'ai mis il n'y a pas longtemps qui sortiront il me semble à la fin de l'été
vivaces : geranium vivace, crucianella et campanule
je vais me laisser tenter par une clematite que je ferai pousser sous mon saule tortueux
le mieux, comme il a été dit plus haut c'est de se promener en jardinerie et de cibler en fonction de la période de floraison et de tes envies
tout comme toi, je suis débutante en jardinage, je m'y suis mise depuis peu!
voila ce que j'ai choisi, que des choses très simple, surtout en fonction du climat et de l'exposition :
bulbles de tulipe, joncquille et iris que j'ai planté à l'automne dernier
bulbes d'anémone que j'ai mis il n'y a pas longtemps qui sortiront il me semble à la fin de l'été
vivaces : geranium vivace, crucianella et campanule
je vais me laisser tenter par une clematite que je ferai pousser sous mon saule tortueux
le mieux, comme il a été dit plus haut c'est de se promener en jardinerie et de cibler en fonction de la période de floraison et de tes envies

Merci pour toutes vos réponses, j'en prends bien note...