Mes debuts
Mes debuts
Bonsoir,
J'avais un projet il y a quelques semaines, je l'ai réalisé, j'ai refait ma pelouse !
Et maintenant, j'aimerais planter quelques fleurs dans mon jardin, certaines en pots sur la terrasse, et d'autres, plantées en terre.
Je précise que je suis une débutante en jardinage, et je ne veux pas commencer par des plantes qu'il faudrait protéger l'hiver ou quoi ou qu'est ce. J'aimerais de jolies fleurs, dont je pourrais profiter l'été, et assez faciles d'entretien.
Quelles fleurs me conseillez vous ?
J'avais un projet il y a quelques semaines, je l'ai réalisé, j'ai refait ma pelouse !

Et maintenant, j'aimerais planter quelques fleurs dans mon jardin, certaines en pots sur la terrasse, et d'autres, plantées en terre.
Je précise que je suis une débutante en jardinage, et je ne veux pas commencer par des plantes qu'il faudrait protéger l'hiver ou quoi ou qu'est ce. J'aimerais de jolies fleurs, dont je pourrais profiter l'été, et assez faciles d'entretien.

Quelles fleurs me conseillez vous ?
- lolotte24
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Re: Mes debuts
bonjour
des hémérocalles, ça reste en terre l'hiver
des hémérocalles, ça reste en terre l'hiver
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
le mieux quand on débute, c'est souvent d'aller se promener dans le voisinage et regarder ce qui peut sembler intéressant. Ensuite, toujours dans le voisinage, aller dans une jardinerie qui inspire confiance (en évitant les chaînes dont les employés ne sont pas tous très compétents) et de voir ce qu'ils conseillent.
Les potées ? c'est une question d'entrainement. Ma femme en fait au printemps pour l'été qui, ici, est torride. J'ai fait pas mal de photo qui peuvent éventuellement t'intéresser (http://www.galinou.fr/album/potees%20et ... index.html)
ex. : pensées, graminées :

pensées choux d'ornement