euphorbe ??

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
angelique70
Bourgeon de bavard
Messages : 418
Inscription : mer. 31 oct. 2007 14:12
Localisation : Haute Saone

euphorbe ??

Message par angelique70 »

cette plante a poussé cet automne dans mon jardin elle a pris pas mal d'empleur, d'après mes recherches sur le net je pense que c'est une euphorbe epurge, vous pensez que c'est ça ? Est ce envahissant ? je dois la garder ?
Image

Uploaded with NePasUtiliser
Angélique
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: euphorbe ??

Message par nouss »

tu as très bien trouvé la solution Angélique :top:
par contre, il est dit qu'elle éloigne les taupes et autres rongeurs
ce n'est que du blablabla, la taupe ne mange les racines et c'est tout

moi à ta place je l'enlèverais, car tu en auras partout, elle s'auto ressème d'une facilité incroyable
maintenant, tout dépends si la plante te plait avec sa structure bien à elle , libre à toi de la garder
mais c'est une plante qui pour moi, n'a aucune utilité dans le jardin ni potager
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »