légumes en jardinières

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
stlrv
Graine de timide
Région : Aquitaine

légumes en jardinières

Message par stlrv »

Bonjour,

Je souhaite créer mon potager et je pense opter pour un potager en carrés que je vais préparer cette année pour le débuter l'année prochaine.

Pour cet été j'aimerais mettre quelques plans en jardinières, pensez-vous que cela soit possible ?
Quels légumes me conseilleriez vous (je pensais : tomates, concombres, courgettes, herbes aromatiques et fraises).

Avez-vous des astuces à me donner ??

par avances merci beaucoup de vos réponses :wink:
cornelia
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: légumes en jardinières

Message par cornelia »

bonjour,

L'an dernier avant de débuter mon vrai potager, j'avais installé quelques aromatiques de de grandes jardinières au soleil : une pour les aromatiques qui demandent peu d'eau : thym, sarriette, sauge et une autre avec des plantes plus gourmandes : basilic, persil, estragon. elles se sont très bien développées et sont encore en jardinière mis à part le basilic et le persil qui ne passent pas l'hiver.

J'avais egalement mis 4 pieds de tomates cerises dans des caisses de vin (eh oui...) , 1 pied par caisse et j'ai eu des tomates à profusion : par contre il est imperatif de bien arroser car le substrat se déssèche très vite. Tu peux pailler le pied des tomates pour eviter un dessèchement trop rapide.

Je crois que les poivrons en pot fonctionnent assez bien aussi, et les salades à repiquer.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »