sapin de Noël

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mamadine
Graine de timide

sapin de Noël

Message par mamadine »

Bon bine je suis tout nouvelle,on a enménagé fin juin et maintenant on a donc un jardin à entretenir et a décorer à notre guise.
Ce qui fait qu'on a plein de question.

On a réussi à y semer de l'herbe et là mon homme est revenu avec un tas de sapin de Noêl nortdman ou un truc comme ça. On en a mis tout au long d'une clôture il y en a une petite dizaine.Pour le moment c'est ok il y a même un trou entre chaque.

A votre avis combien de temps on va tenir avant de devoir les abbatre.Meme si notrmalement cela ne se fait pas peut-on les tailler pour qu'il ne pousse pas trop. J'espère qu'on ne va pas le regretter mais comme on n'a pas trop de sous que pour acheter une haie c'était une solution économique.

merci de m'aider
Mamadine et son nouveau jardin
magic doudou
Fleur de pipelette

Re: sapin de Noël

Message par magic doudou »

mamadine a écrit : mon homme est revenu avec un tas de sapin de Noêl nortdman ou un truc comme ça. On en a mis tout au long d'une clôture il y en a une petite dizaine.Pour le moment c'est ok il y a même un trou entre chaque.

A votre avis combien de temps on va tenir avant de devoir les abbatre.
Bonsoir Mamadine,
Pour ta première intervention sur ce forum - bienvenue parmi nous :D - tu n'as pas beaucoup de chance parce que ce n'est pas du tout une bonne idée. Les Abies nordmaniana deviennent très grands et demandent donc beaucoup d'espace pour s'épanouir. A quelle distance de la clôture sont-ils plantés et quelle est la superficie de ton terrain ?
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

tout arbre qui dépasse les 2 m de hauteur doit être planter à plus de 2 m de la limite de propriété. Je rajoute une troisième question à celle de magic : ils font combien de hauteur déjà ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
mamadine
Graine de timide

Message par mamadine »

un tout grand merci
les sapins on une moyenne de 1m50 et effectivement trop près de la clôture.Donc on va devoir prendre des decisions. merci
Mamadine et son nouveau jardin
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »