entretien palmier en pot

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
gimemere
Grappe de parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

entretien palmier en pot

Message par gimemere »

bonjour,
j'ai ce palmier depuis l'année dernière et je me pose quelques questions sur son entretien.
tout d'abord, dois-je percer le fond du pot pour éviter la stagnation d'eau? parceque là, le pot est en plastique mais il n'est pas percé.
j'avais lu quelque part qu'il fallait planter les palmiers dans un pot percé et surélevé légèrement le pot avec des cales pour que l'eau ne reste pas sous le pot.
sinon, il a passé tout l'hiver dehors avec juste un petit voile d'hivernage autour du pot, et apparemment il a très bien supporté le froid. La variété c'est un chamaerops humilis. Je l'ai planté avec de la terre pour palmier mais je n'ai jamais apporté d'engrais. Faut-il mettre de l'engrai régulièrement?
Et comment l'arroser? moi je ne l'arrose presque jamais, je me demande comment il fait pour être encore vivant!!
La première photo c'est en mai 2010, et la deuxième, aujourd'hui.
Il a une triste mine non?
Merci!!
Pièces jointes
forum12.jpg
forum11.jpg
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
gimemere
Grappe de parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: entretien palmier en pot

Message par gimemere »

J'ai mis de l'engrais pour palmier, et il semble aller un peu mieux. les palmes commencent à s'ouvrir et j'ai 3/4 nouvelles palmes qui ont poussé depuis l'année dernière et qui semblent sur le point de s'ouvrir aussi.
du coup j'ai dépotté pour pouvoir mettre des billes d'argile au fond et j'ai percé le fond du pot. j'ai surélevé le pot avec 3 petits pieds cachés par les galets pour que l'eau ne stagne pas dans la coupelle.
Vous pensez que ça va comme ça?
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »