[debutant ] faire un potager
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
[debutant ] faire un potager
bonjour
je voudrais faire mon potager dans mon petit terrain160 M²
mais voila dois bêcher un coin de mon terrain et y planter mes différents légume et autre herbes . y as t ils une préparation au préalable a faire ?
on ma aussi dit de ne pas faire un potager sous un arbre ( j'en est pas mais en bordure de terrain j'ai des chêne de 20 M de haut
voir fichiers joint .
sinon j'ai vue des potager dans des carre de planche .
quelle avantage inconvenant .?
et quelle type de planche mettre en place ?
et la terre a mettre dedans du coup ?
merci pour toutes les réponses
je voudrais faire mon potager dans mon petit terrain160 M²
mais voila dois bêcher un coin de mon terrain et y planter mes différents légume et autre herbes . y as t ils une préparation au préalable a faire ?
on ma aussi dit de ne pas faire un potager sous un arbre ( j'en est pas mais en bordure de terrain j'ai des chêne de 20 M de haut
voir fichiers joint .
sinon j'ai vue des potager dans des carre de planche .
quelle avantage inconvenant .?
et quelle type de planche mettre en place ?
et la terre a mettre dedans du coup ?
merci pour toutes les réponses
Re: [debutant ] faire un potager
Bonsoir, il vaut mieux éviter les planches, car la partie cultivée sera alors sur-élevée et le sol deviendra vite très sec en été, donc ce sera plus de boulot pour rien.
Pour démarrer un potager commence par répandre un peu de fumier ou autre engrais sur la zone cultivée, puis labourage ou bêchage, puis enlever les pierres que tu trouve dans le sol, ainsi que les racines de mauvaises herbes, notamment d'orties et de ronces si il y en a, sinon ça repousse très vite...et oui effectivement ne cultives rien sous un arbre, déjà parce que si des branches tombent sur tes légumes ça va les abîmer, mais en plus les légumes cultivés à l'ombre ne poussent presque pas , donc là aussi ce serait du boulot pour rien...
Pour démarrer un potager commence par répandre un peu de fumier ou autre engrais sur la zone cultivée, puis labourage ou bêchage, puis enlever les pierres que tu trouve dans le sol, ainsi que les racines de mauvaises herbes, notamment d'orties et de ronces si il y en a, sinon ça repousse très vite...et oui effectivement ne cultives rien sous un arbre, déjà parce que si des branches tombent sur tes légumes ça va les abîmer, mais en plus les légumes cultivés à l'ombre ne poussent presque pas , donc là aussi ce serait du boulot pour rien...
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
merci pour les conseils .
je vais donc partir sur un potager "normal"
je vais profiter que je passe le motoculteur pour ma pelouse la semaine prochaine pour le faire ca seras plus facile :p
du fumier de cheval mélanger a la terre labourer devrais faire l affaire ?
dois le délimiter par des petites bordure ?
je vais donc partir sur un potager "normal"
je vais profiter que je passe le motoculteur pour ma pelouse la semaine prochaine pour le faire ca seras plus facile :p
du fumier de cheval mélanger a la terre labourer devrais faire l affaire ?
dois le délimiter par des petites bordure ?
Le fumier de cheval oui c'est excellent. En engrais super et qui coûte rien il y a aussi la cendre de bois (bien répartie sur le sol, éviter les tas) et le purin d'orties qui ne coûte pas non plus un rond et qui est excellent aussi.
Pour les bordures ce n'est pas utile, sauf peut être pour faire plus joli, mieux délimiter le jardin de la pelouse..
Pour les bordures ce n'est pas utile, sauf peut être pour faire plus joli, mieux délimiter le jardin de la pelouse..