bambou qui donne des signes de faiblesse....help
bambou qui donne des signes de faiblesse....help
Bonsoir,
J'ai sur ma terrasse (Rennes en bretagne) 3 grands bacs avec des bambous dedans. L'année dernière, ils étaient en pleine terre et c'est leur premier hiver en bac.
De nouvelles pointe sortent du terreau donc il semble en forme cependant je commence à observer des tiges qui commencent à faner.
L'humidité est correcte. J'ai fait un complément de terreau il y a 1 mois. Exposition plein ouest et à l'abris du vent du nord. Il a très peu gelé cet hiver.
Je vous joins quelques photos.
s'agit t'il d'une maladie ?
Qu'y a t'il à faire ? (je suis debutant)
Est ce grave docteur ?
Par ailleurs quelqu'un pourrait-il les identifier plus précisément ce que je nome bambou (taille environ 1 m de haut)
Merci d'avance pour vos lumières.
Seb
J'ai sur ma terrasse (Rennes en bretagne) 3 grands bacs avec des bambous dedans. L'année dernière, ils étaient en pleine terre et c'est leur premier hiver en bac.
De nouvelles pointe sortent du terreau donc il semble en forme cependant je commence à observer des tiges qui commencent à faner.
L'humidité est correcte. J'ai fait un complément de terreau il y a 1 mois. Exposition plein ouest et à l'abris du vent du nord. Il a très peu gelé cet hiver.
Je vous joins quelques photos.
s'agit t'il d'une maladie ?
Qu'y a t'il à faire ? (je suis debutant)
Est ce grave docteur ?
Par ailleurs quelqu'un pourrait-il les identifier plus précisément ce que je nome bambou (taille environ 1 m de haut)

Merci d'avance pour vos lumières.
Seb
- Noé99
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Re: bambou qui donne des signes de faiblesse....help
Le mien fait pareil!!
Moi et moi Nectarinier (ou pêcher) sommes heureux de vous connaitre
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: bambou qui donne des signes de faiblesse....help
Heuuu tu es sûr que c'est du bambou ?
Les feuilles ne ressemblent pas en tout cas. C'est quoi son petit nom ?

Les feuilles ne ressemblent pas en tout cas. C'est quoi son petit nom ?

J'aime les bambous !