bonsaï carmona macrophylla

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
katia1310
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : dim. 26 sept. 2004 19:19
Localisation : Thuin - Belgique

bonsaï carmona macrophylla

Message par katia1310 »

J'ai un bonsaï de type carmona macrophylla...malgré les soins prodigués (nourriture diluée à l'eau tous les 15 jours, luminosité etc), il a perdu toutes ses feuilles... est-ce normal (période hivernale) ou pas ? Il est placé dans une pièce où la température est relativement constante, il fait clair mais il n'est pas exposé directement aux rayons du soleil. Dois-je le tailler, le transplanter, tailler les racines ... ?

Merci d'avance.
Katia
X-cAlibur
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : mer. 05 janv. 2005 19:37
Localisation : Forbach (57)

Message par X-cAlibur »

Eh bé. Je crains que tu n'ai pas choisi la variété la plus facile. J'ai bien peur qu'il soit un peu tard :(.
Essaye néanmoins ici : http://artbonsai.free.fr/especes/ehretia.html
Bonne chance...
--{X-cAlibur}--
Avatar de l’utilisateur
katia1310
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : dim. 26 sept. 2004 19:19
Localisation : Thuin - Belgique

Message par katia1310 »

merci pour ce lien très intéressant.

N'ayant plus rien à perdre :cry: , je pense que je vais le tailler et le transplanter.

C'est une plante qu'il est très difficile de garder humide...même en l'aspergeant tous les jours, la terre sèche très vite.

Merci beaucoup pour l'info en tous cas. :wink:
X-cAlibur
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : mer. 05 janv. 2005 19:37
Localisation : Forbach (57)

Message par X-cAlibur »

Mais de rien ;)
--{X-cAlibur}--
Invité

Message par Invité »

Trés capricieux comme bonsaï.....D'aprés ta description il a l'air placé et entretenu comme il faut... a noter tout de meme qu'il deteste les courants d'air....et les changement d'humidité ambiante....;
Par experience, il est beaucoup plus sensible au changement d'hygrometrie qu'au soleil direct .....
Qu'il perde quelques feuilles ce n'est pas trop inquietant...s'il n'en reste presque plus.......ne le rempote surtout pas...ca risque de le tuer (le mien est mort comme cela)....
L'as tu changer de place ( en general il deteste cela)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »