nichoir à chauve-souris
- nils et les oies
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
nichoir à chauve-souris
Hello à tous!
J'aimerais placer un nichoir à chauve-souris dans mon jardin. Pouvez-vous me donner un maximum d'infos sur la situation de ce nichoir? La hauteur, la situation sud? est? ouest? Des arbres touffus ou à vue, un endroit caché ou non par des feuilles?
Merci à tous!!
J'aimerais placer un nichoir à chauve-souris dans mon jardin. Pouvez-vous me donner un maximum d'infos sur la situation de ce nichoir? La hauteur, la situation sud? est? ouest? Des arbres touffus ou à vue, un endroit caché ou non par des feuilles?
Merci à tous!!
Si le climat était une banque, ils l'auraient déjà sauvé...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Re: nichoir à chauve-souris
Bonsoir ,
J'ai trouvé un jour des chauves souris derriére des volets que je ne fermais jamais .
J'ai donc acheté une maison à chauves souris et l'ai placé à coté du volet à 2,50 métres de hauteur sur un mur nu , plein sud . Et elles l'ont adopté tout de suite .
Les soirs d'été , je les vois virevolter de ma terrasse .
Voilà , voilà , bonne soirée
J'ai trouvé un jour des chauves souris derriére des volets que je ne fermais jamais .
J'ai donc acheté une maison à chauves souris et l'ai placé à coté du volet à 2,50 métres de hauteur sur un mur nu , plein sud . Et elles l'ont adopté tout de suite .
Les soirs d'été , je les vois virevolter de ma terrasse .
Voilà , voilà , bonne soirée
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Re: nichoir à chauve-souris
Il me semble que ces animaux nocturnes aiment les cavernes, les caves, les endroits obscurs dans la journée.