comment faire redemarrer une pelouse

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
nana1009
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 20 avr. 2011 18:55
Région : Midi-Pyrénées

comment faire redemarrer une pelouse

Message par nana1009 »

bonjour a tous et toutes

j'ai un probleme : nous avons fait faire l'engazonnage la semaine derniere et par chez nous le temps est sec et tres venté ces derniers jours :pastop:

le gars nous a conseiller d'arroser tous les jours mais juste de quoi "humidifier" les graines, mais voilà, malgré ça le gazon n'a pas lever d'un chouilla!!!

cela fait une semaine et je ne voit rien venir du tout, pas une seule graine n'a germer!!!
le hic c'est que le vent nous seche la terre en un temps record, a peine fini d'arroser, la terre est deja seche alors vue qu'on arrose avec l'eau de ville, je ne peux pas non plus arroser toute la journee sachant qu'en plus a cause de la surface totale (plus de 1200 m²), la pression dans notre systeme d'arrosage ne me permet que de faire tourner un seul arroseur a la fois!!!

autant dire que arroser nous prend plus de 3 heures :cry:

alors voilà, qu'en pensez vous? est ce que c"est normal que rien n'ai lever? comment puis je ratrapper la chose?

merci par avance
Avatar de l’utilisateur
sallt1101
Bourgeon de bavard
Messages : 341
Inscription : ven. 08 avr. 2011 14:36
Région : Rhone Alpes

Re: comment faire redemarrer une pelouse

Message par sallt1101 »

Une semaine c'est pas énorme... on peut attendre encore quelques jours...
Cordialement.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »