Campanules envahies
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Campanules envahies
J'ai des campanules qui bordent mes allées mais elles sont envahies d'herbes. Qui aurait une petites astuces pour m'en debarasser sans faire mourir mes campanules. Merci
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Re: Campanules envahies
Arracher l'herbe à la main, je ne vois pas quoi d'autre si tu ne veux pas tout détruire.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Même réponse que Jub - Patience, et arrachage au compte de goutte ! pas top et lent, mais le plus efficace !
bon courage
bon courage
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Le problème de la bordure des allées c'est qu'il faut mettre des plantes qui ne disparaissent pas en hiver, sinon elles seront tout le temps envahies et il faudra désherber et désherber encore, manuellement qui plus est.
Le géranium, en particulier les versions Macroryzum, résiste bien, même au chiendent, c'est dire !
Le stachis lanata (l'oreille d'ours ou de lapin) aussi, mais il est déjà plus gros, en bordure ce n'est pas toujours idéal.
Le problème de la bordure des allées c'est qu'il faut mettre des plantes qui ne disparaissent pas en hiver, sinon elles seront tout le temps envahies et il faudra désherber et désherber encore, manuellement qui plus est.
Le géranium, en particulier les versions Macroryzum, résiste bien, même au chiendent, c'est dire !
Le stachis lanata (l'oreille d'ours ou de lapin) aussi, mais il est déjà plus gros, en bordure ce n'est pas toujours idéal.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es