Coffea arabica

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
bleufourmiz
Graine de timide

Coffea arabica

Message par bleufourmiz »

Bonjour tout le monde!

J'ai un coffea arabica depuis cet été que j'aime beaucoup mais il est plutôt mal en point en ce moment.

Au début de l'été, il était près du mur est dans une chambre avec fenêtre au sud et semblait plutôt bien se porter, jusqu'à ce que je décide de le poser près de la fenêtre mais sans soleil direct fort de midi, après avoir lu que cette plante n'aimait pas les courants d'air. (Elle se trouvait tjrs dans le vent entre la fenêtre et la porte.) Résultat: coup de soleil! Ses feuilles ont brunis et se sont déssechées, pour ensuite tomber.

Depuis, je l'ai ramené près du même mur qu'au départ, mais il n'a presque plus de feuilles, juste 2 grandes feuilles pour chaque tige (qui mesurent une trentaine de cm), plus 4 ou 6 petites feuilles pour chaques tiges, qui continuent quand même de se développer.

Croyez-vous qu'il va survivre et que puis-je faire pour lui?

Pensez-vous qu'il s'agit bel et bien d'un coup de soleil? Ça commence par des taches brunes sur les feuilles, puis ça sèche et tombe... Les nouvelles feuilles n'ont pas de taches et semblent se porter à merveille...

Je l'arrose normalement, j'attend que le terreau soit sec avant de l'arroser de nouveau.

Est-ce que les feuilles peuvent repousser?
bleufourmiz
Graine de timide

Message par bleufourmiz »

Personne n'a d'idée...? :( :( :(
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »