quelle est le variété de cette plante ???

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
equilibrism
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

quelle est le variété de cette plante ???

Message par equilibrism »

voilà la deuxième que j'achète en pot a rempoter. mais le premier exemplaire a "passé l'arme a gauche" en un an, et l'autre est en train de suivre le chemin. est ce que qqun peut me donné la variété de cette plante que je puisse lui prodiguer les soins qu'elle mérite car je le trouve très belle. merci pour vos lumières. et bon jardinage ...
Photo0202.jpg
Photo0203.jpg
Photo0204.jpg
Photo0205.jpg
doudouk6
Liseron du clavier
Région : Ile de France

Re: quelle est le variété de cette plante ???

Message par doudouk6 »

c 'est une fougère à mon avis mais plus fine qu'une corne d 'élan
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

c'est effectivement une Fougére qui ne devrait pas être au soleil et dans un pot en terre cuite .. elle est en train de mourir de soif et de sécheresse de l'air!!
et pas de soleil direct , vaporisation des feuilles , et maintien du terreau humide!

NB: probablement un Phlebodium aureum ou un Pteris? il ne faut pas que le rhizome soit trop enterré, on doit voir la base avec les rhizomes horizontaux
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
equilibrism
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par equilibrism »

merci pour vos réponses. donc je dois la changer de pot? celui en terre cuite ne convient pas? j'avais pensé a lui prendre un pot qui soit plus haut que large, pour que les racines "s'expriment"! est-ce une bonne idée? et concernant la terre, quel type dois-je lui apporter? merci encore pour vos lumières à moi jeune novice en jardinage d'interieur
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »