arbre fruitier plein
-
- Fleur de pipelette
arbre fruitier plein
bonjour,
voila j ai un pommier demi tige qui a 4 ans . pour resumer une fleur = un fruit et il est plein de fruits je dirais plus d une centaine de pomme.
dans quelle proportion je dois supprimer des fruits pour ne pas l epuiser. autrement par grappe de fleurs combien de fruits dois je garder ?
merci
voila j ai un pommier demi tige qui a 4 ans . pour resumer une fleur = un fruit et il est plein de fruits je dirais plus d une centaine de pomme.
dans quelle proportion je dois supprimer des fruits pour ne pas l epuiser. autrement par grappe de fleurs combien de fruits dois je garder ?
merci
- ugli
- Pépinière à blabla
Re: arbre fruitier plein
Encore beaucoup trop tôt pour le dire. Attendre déjà un premier éclaircissage naturel. Les fruits très jeunes ne posent pas de problème.
-
- Fleur de pipelette
justement l eclaircissement naturel il n y en aua pas beaucoup car tous les fruits grossissent deja...
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonjour.
Si tu laisses 2 fruits par bouquet, cela devrait être bien suffisant.
Sachant quand même qu'Ugli a raison : il faut aussi compter avec une possible petite chute physiologique maintenant et en juin. Attends peut-être encore 15 jours...
Si tu laisses 2 fruits par bouquet, cela devrait être bien suffisant.
Sachant quand même qu'Ugli a raison : il faut aussi compter avec une possible petite chute physiologique maintenant et en juin. Attends peut-être encore 15 jours...
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Je ne laisse qu'un fruit par bouquet. C'est trop tôt, si il y a un orage de grèle on enlève les fruits les plus touchés