bonsai mal en point

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
gagoune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 25 sept. 2004 15:37
Localisation : marcq en baroeul nord

bonsai mal en point

Message par gagoune »

bonsoir,
mon ilex crenata a perdu les 3/4 de ses feuilles. G gratté le tronc et les 2 /3 superieur sont mort dirait on mais c bien vert pour le premier tier. Je pense qu'il n'a pas été suffisamment arrosé, pensez vous que je puisse encore le sauver ?
merci
vivre c naitre lentement..il serait trop aisé d'empreinter des ames toutes faites....

http://gagouneland.forumactif.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
indise
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : jeu. 13 nov. 2003 19:54

Message par indise »

Le mien (ficus) a commencé par perdre ses feuilles et par mourir... Je voulais changer la terre dans l'espoir de le sauver car j'ai appris (trop tardivement) qu'il faut rempoter les bansai après achat (pour le mien (?) dans de la poulizzane)...

Avant de le re-traumatisé (je l'ai changé d'endroit, mis dehors -quelle erreur!-), j'ai tenté de lui couper la tête pour qu'il reprenne... mais tout était sec... donc je l'ai JETE .... :cry:

Avant tout, regarde à quel point il est "mort" et s'il lui reste encore de la sève, essaye de le rempoter s'il est dans sa terre d'origine ou dans du terreau spécial bansai (car c'est le pire !).

Dis moi ! Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
wes
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mer. 19 janv. 2005 20:27
Localisation : Auvergne (allier)

Message par wes »

C'est pouzzolane et pas poulizzane :lol:
Sinon ben bonjour a tous je suis désolé pour vos bonsai, mais il leur est arrivé le scénario classique : j'achète un bonsai, tout vas bien pendant 2 ou 3 mois puis après sans aucunes raisons apparentes il meurt et il n'y a plus rien à faire. La solution : REMPOTAGE immédiat lorsque l'on achète un bonsai en grande surface où le prix attire autant que le sujet. Mais personne ne pense, ni ne remarque que l'arbre présente généralement tous les signes de travaux industriels, taille à la tronçonneuse, feuillage clairsemé, substrat comme une éponge, racines remplissant tous le substrat... Bon, j'arrête l'énumération, mais c'est tout à fait ça donc le mieux à faire c'est de le rempoter au printemps et sinon très rapidement dans l'urgence, et ensuite se renseigner un peu plus sur son bonsai pour pouvoir lui apporter tous les soins et les besoins dont il lui faut. voila :wink:
Quand on fait des pâtes, il y en a toujours trop.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »