graines qui ne poussent pas!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
aurewill
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 24 avr. 2011 14:12
Région : Nord Pas-de-Calais

graines qui ne poussent pas!

Message par aurewill »

bonjour, je suis débutante sur tout ce qui concerne le jardinage et je cherche a avoir des renseignements sur quelques petites choses grace au forum. J'ai semé des graines d'ancolie, de rose tremière et de delphinium dans des petits pots mais rien ne pousse...j'ai lu que ce sont des fleurs bisanuelles et qu'elles ne pousseront que l'année prochaine, mais je ne suis pas sure d'avoir bien compris, est vraiment cela? Est ce que quelqu'un s'y connaît??
Avatar de l’utilisateur
Lilounette77
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : ven. 30 avr. 2010 21:54
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: graines qui ne poussent pas!

Message par Lilounette77 »

Bonjour :D

Les bisannuelles fleurissent l'année suivant le semis mais tes graines devraient malgré tout germées. Quand les as tu semé ?

Les ancolies sont des vivaces qui se plantent en automne car elles sont besoin de froid pour germer. Les ancolies fleurissent le printemps suivant le semis.
Avatar de l’utilisateur
cornelia
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mar. 05 avr. 2011 9:19
Région : Ile de France

Re: graines qui ne poussent pas!

Message par cornelia »

bonjour,

tu n'as pas choisi les variétés les plus faciles pour démarrer. Si tu veux des fleurs dès cette année, tu peux semer en ce moment des soucis, des capucines, des pois de senteur, des zinnias, cosmos, lavatères annuels ... etc... il y en a tant d'autres.

Ce sont des variétés non rustiques mais qui t'offriront des fleurs dès cet été. Pour les delphiniums, roses trémières et cie, j'achèterais plutôt des plants à l'automne pour une floraison au printemps suivant.
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: graines qui ne poussent pas!

Message par auroreg »

j'ai semé des graines de rose trémière l'année passée et elles ont bien du mettre un mois à germer! J'en ai même eu qui ont mis bien plus longtemps!
En plus, ça poussait lentement! A l'automne (en pleine terre), mes plants faisaient toujours 10-20cm et j'avais genre 2 ou 3 feuilles! Cette année, j'en ai déjà plus et je pense qu'elles vont fleurir!
aurewill
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 24 avr. 2011 14:12
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: graines qui ne poussent pas!

Message par aurewill »

merci pour votre aide!!!oui j'ai fait aussi d'autres semis en pots ou directement en terre et tout pousse, donc ca c'est pas mal mais merci d'avoir résolu mon mystère des ancolies, roses tremière et delphinium!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »