mon cerisier doit être malade!!!!! a l'aide
mon cerisier doit être malade!!!!! a l'aide
bonjour ,j'ai un cerisier bigarreau moreau et quelques feuilles sont manger en bordure avec des petits points noires qui s'en vont quand on frotte et au début de la feuille près de la tige un petite boule rouge,
l'année derniere il y avait des pucerons (traiter au savon noir) et a l'automne il a été traiter deux fois a la bouillie bordolaise et une fois au printemps avant les feuilles
merci de me renseigner ps: je vais mettre des pièges a mouches car mes cerises sont vereuses

l'année derniere il y avait des pucerons (traiter au savon noir) et a l'automne il a été traiter deux fois a la bouillie bordolaise et une fois au printemps avant les feuilles
merci de me renseigner ps: je vais mettre des pièges a mouches car mes cerises sont vereuses
- sallt1101
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: mon cerisier doit être malade!!!!! a l'aide
Il n'est pas malade. Il est attaqué, sans doute par une "chenille" et les petits points noirs sont les "crottes" de cette bestiole...
La bouillie bordelaise n'y peut rien puisqu'il s'agit d'un insecte...
Attends les conseils d'un "bio" pour le traitement si tu souhaites rester dans le naturel...
La bouillie bordelaise n'y peut rien puisqu'il s'agit d'un insecte...
Attends les conseils d'un "bio" pour le traitement si tu souhaites rester dans le naturel...
Cordialement.
Re: mon cerisier doit être malade!!!!! a l'aide
Merci pour le renseignement , je viens de trouver des chenilles sur mes rosiers comme j'ai de l'anti chenilles bio je vais en pulvériser sur le cerisier merci encore