roquette en pot pour terrasse

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
sandytje
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 25 avr. 2011 15:50
Région : Belgique

roquette en pot pour terrasse

Message par sandytje »

Bonjour à tous!

J'habite Bruxelles, j'ai une jolie terrasse et j'essaie pour la première fois de ma vie de planter des graines.

j'ai semé jusqu'ici du basilic et de la roquette et je vais essayer des tomates cerises. Comme les températures sont encore limites ici, je sème dans des culs de bouteilles en plastique trouées, à l'intérieur.

Mes 2 graines de roquettes sont sorties, je suis trop excitées :-)

Y en a même une qui a déjà 2 petites tiges (ou alors, j'ai mis 2 graines sans m'en rendre compte?)

Bref, je ne sais absolument pas à quel moment les rempoter, ni de quel taille doit être le pot, ni si je dois mettre du gravier dans le fond.

J'arrête pas de lire des infos sur le net mais comme il n'y a pas qu'une seule règle possible, je suis perdue. En plus, je ne trouve rien à propos de la meilleure période pour le rempotage de la roquette.

Je m'en remets donc à vous et à vos expériences.

Merci d'avance pour vos réponses,

Sy
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: roquette en pot pour terrasse

Message par linouseth »

Coucou, en fait tu ne trouves rien sur le rempotage des roquettes, tout simplement parce qu'elle est semée en pleine terre au jardin... Après, pour ce qui est de la tienne, attends qu'elle grandisse un peu, et essaie de la mettre à sa place définitive en ne brassant pas trop la motte.
A bientôt
sandytje
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 25 avr. 2011 15:50
Région : Belgique

Re: roquette en pot pour terrasse

Message par sandytje »

linouseth a écrit :Coucou, en fait tu ne trouves rien sur le rempotage des roquettes, tout simplement parce qu'elle est semée en pleine terre au jardin... Après, pour ce qui est de la tienne, attends qu'elle grandisse un peu, et essaie de la mettre à sa place définitive en ne brassant pas trop la motte.
A bientôt
merci beaucoup pour ta réponse rapide :-)
j'y connais rien en jardinage et je me disais que si je plantais vers avril, puisqu' il fait encore un peu froid ici, mes semis allaient mourir si je les plantais directement en pot dehors.

Mais bon, j'ai qd-même fait des expériences et j'ai fait des semis en petits pots à l'intérieur dans une terre pour semis, mais j'ai aussi planté directement en pot à l'intérieur dans une terre Or Brun "à planter". Je vais les sortir sur la terrasse dans 1 semaine je pense. Je verrai ce que ça donne.

merci encore!
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: roquette en pot pour terrasse

Message par linouseth »

Pas de quoi :wink:
En fait, les plantes qui craignent le froid, ce sont les tomates, le poivrons, les aubergines, les cucurbitacées (courgettes & co). Au printemps, directement en place, si tu veux agrandir ton potager de terrasse, tu peux mettre des radis, des fraises, des salades (un peu comme ta roquette, direct en pleine terre). Par contre, va falloir investir dans toutes sortes de contenants, car on est vite gagnés par le fièvre du jardinage! :mrgreen: :mrgreen:
Bonne journée!
sandytje
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 25 avr. 2011 15:50
Région : Belgique

Re: roquette en pot pour terrasse

Message par sandytje »

[quote="linouseth"] Par contre, va falloir investir dans toutes sortes de contenants, car on est vite gagnés par le fièvre du jardinage! :mrgreen: :mrgreen:
Bonne journée![/qote]


C'est fait!je suis contaminée!
heureusement que ma mère est arrivée hier avec plein de pots de son jardin :-)

Merci encore :-)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »