Voilà la seconde année que ça pousse! Oui mais c'est quoi ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Lola Coquelicot
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Voilà la seconde année que ça pousse! Oui mais c'est quoi ?
Hello!
La première année, elle avait tellement fait des efforts pour pousser que je me faisais du souci de l'enlever...surtout sans savoir de quoi il s'agissait.
Ce printemps, elle est de nouveau au rendez-vous et, à l'heure qu'il est, elle avoisine les 78 à 80 cm. Mais de quoi s'agit-il, d'une mauvaise herbe, d'un jeune arbuste ? Ca me fait penser à un sureau mais sans certitude aucune.
C'est en tout cas bien parti pour l'arbre de haute taille...
La déterrer et la replacer ailleurs ? Comme à l'accoutumée, ça m'ennuie de jeter une plante. Maintenant, faudrait pas qu'il s'agisse de sumac vénéneux non plus....

La première année, elle avait tellement fait des efforts pour pousser que je me faisais du souci de l'enlever...surtout sans savoir de quoi il s'agissait.
Ce printemps, elle est de nouveau au rendez-vous et, à l'heure qu'il est, elle avoisine les 78 à 80 cm. Mais de quoi s'agit-il, d'une mauvaise herbe, d'un jeune arbuste ? Ca me fait penser à un sureau mais sans certitude aucune.
C'est en tout cas bien parti pour l'arbre de haute taille...

La déterrer et la replacer ailleurs ? Comme à l'accoutumée, ça m'ennuie de jeter une plante. Maintenant, faudrait pas qu'il s'agisse de sumac vénéneux non plus....

- Hommenature
- Prince du jardin
Re: Voilà la seconde année que ça pousse! Oui mais c'est quo
Je dirais un sureau à feuilles laciniées
Pascal
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Lola Coquelicot
- Grappe de parlotte
Re: Voilà la seconde année que ça pousse! Oui mais c'est quo
Hommenature a écrit :Je dirais un sureau à feuilles laciniées
Pascal
Salut Pascal!

Heureuse de savoir qu'il s'agit d'un sureau. Je me félicite dès lors de l'avoir soigné

Il va de soi qu'il ne peut demeurer dans ce bac en pierre prévu pour mes buis. Il risque de dépérir. (idem pour un jeune chêne qui pousse dans l'autre bac d'ailleurs!)
Cela dit, consciente de ne pas toujours avoir la main verte dans ce domaine, les conseils sont les bienvenus.
-Que puis-je faire pour qu'il devienne un bel arbre ?
-Le mettre en pot cette saison et attendre novembre pour le replanter ?
-Attendre l'automne avant de tenter quoi que ce soit ?
-Lui trouver un emplacement en terre sans tarder ?
-Lors de la plantation en pleine terre faut-il sabler le fond du trou comme je le fais généralement pour rhodos, azalées et petits arbustes ?
Merci de ton aide, c'est sympa