Nouvelle :)

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
SkarO
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Nouvelle :)

Message par SkarO »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Caroline et je vis en Bretagne, dans le Finistère, un petit port du nom de Melon, mon coin de paradis à moi :daisy: .

Je suis novice en jardinage ayant acheté ma maison depuis 2 ans et n'ayant jamais eu de jardin à moi auparavant.

Cela fait un moment que je lis les différents posts sur ce forum et beaucoup m'ont été d'une grande aide, je me décide donc ce matin à m'inscrire.

Je possède un jardin d'environ 500m2 dont 50m2 de potager, quelques fruitiers et des parterres d'agrément.

La saison dernière le jardin était encore en friche et j'ai principalement travaillé à rendre à tout ça un air de jardin. Ce n'est donc que cette année que je me lance vraiment.

Tout ça n'en est encore qu'au début et je travaille encore (et pour longtemps) à créer MON jardin, celui qui me ressemblera, qui sera mon petit bout de Terre à moi. Je prends énormément de plaisir dans mon jardin, les idées et les projets bouillonnent et je dois me freiner pour ne pas tout commencer en même temps! :lol:

Voilà, sinon d'un point de vue plus personnel j'ai bientôt 35 ans, je vis avec mon compagnon qui se nomme Ghislain et me prête régulièrement ses gros muscles (parfois en rechignant un peu :lol: ) , ma fille Dorine, mon chien (un bouledogue français) nommé Ferdi et ma chatte Lola.
Je suis aide soignante auprès de personnes atteintes de maladie d'alzheimer.

Je vous remercie déjà pour toutes les infos que j'ai pu trouver sur ce site et j'espère dans l'avenir pouvoir à mon tour aider les membres de ce forum.

A bientôt et bon jardinage à tous!
"Je débute... Je ne fais donc jamais d'erreurs! Je ne fais que des expériences!" :)
tpoischiche
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: Nouvelle :)

Message par tpoischiche »

bonjour,
voila un bon début, personnellement le jardin est ma ressource, lors de mes retours du travail , il se passe toujours quelquechose, la nature est surprenante. Bonne continuation
chaplum
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par chaplum »

Bonjour,
Je suis aussi nouvelle ici,
Bienvenue et bon jardinage,

Chaplum
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue SkarO :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
renepontadit
Grappe de parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par renepontadit »

Bienvenue, SkarO
Moi aussi je suis nouveau mais je jardine (potager uniquement) depuis 35 ans.
Cordialement. René.
SkarO
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par SkarO »

Merci à tous pour votre accueil!
tpoischiche a écrit :bonjour,
voila un bon début, personnellement le jardin est ma ressource, lors de mes retours du travail
En effet, c'est exactement la même chose pour moi, mon jardin m'apporte du calme, de la sérénité... Et puis c'est génial de voir pousser toutes ces plantes, de les regarder s'épanouir, apprécier les soins qu'on leurs prodigue, et pour le potager cuisiner ce que l'on a produit soi-même... J'adoooooore!

Et je ne suis pas la seule, mon ami qui n'aime pas jardiner file au jardin dès qu'il rentre du boulot, il fait le tour, il en profite! Quant à ma fille elle s'intéresse surtout aux fraisiers, au cerisier, aux framboisiers et au groseillier! Étrange n'est-ce pas? :lol:
"Je débute... Je ne fais donc jamais d'erreurs! Je ne fais que des expériences!" :)
Répondre

Revenir à « Aux présentations »