Goutteurs Gardena continuent à couler post programmation

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
juve17
Graine de timide
Région : Ile de France

Goutteurs Gardena continuent à couler post programmation

Message par juve17 »

Bonjour à tous. :D

Cela fait un ch'ti moment que je parcours le forum (en fait depuis 1 an que je peux planter) et là j'ai un gros problème après installation du système microdrip de base sur une terrasse (la plus petite pour me faire la main avant l'autre).

Mon problème est le suivant : les goutteurs 8343 continuent de goutter même après extinction de la programmation. J'en ai mis d'autres qui se trouvaient dans le paquet MicroDrip Kit de base en pensant qu'ils étaient défectueux : sans succès. Je précise que les 4 goutteurs réglables 1391 ne gouttent pas (situés au début de l'installation).

Mon installation est la suivante :
- programmateur C14e branché sur l'arrivée d'eau avec sur celui-ci le pluviomètre 1189
- sur le programmateur est branché un tuyau avec raccord de tuyau d'un côté et aquastop de l'autre
- sur l'aquastop est branché la centrale d'irrigation 1000
- de celle-ci part le tuyau 13mm duquel partent quatre dérivations en T (pour deux bacs de 100l) 4,6mm avec au bout 4 goutteurs réglables 1391
- après le tuyau 13 mm repart jusqu'à trois autres bacs plus petits avec 1 dérivation en T (+ bouchon 13mm) sur laquelle sont branchés en ligne 7 goutteurs auto-régulants 8343 ; sur le dernier un bouchon 4,6mm a été installé.

Merci d'avance pour votre aide. :wink:
arroser
Maitre des bosquets

Re: Goutteurs Gardena continuent à couler post programmation

Message par arroser »

ces goutteurs continuent de couler quelques minutes, ou en permanence ?
Si c'est quelques minutes, c'est peut être parce qu'ils vidangent l'installation, c'est le cas si ils sont plus bas sur l'installation.. .
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
juve17
Graine de timide

Message par juve17 »

Non c'est en permanence. J'ai fait le test deux nuits de suite et les dalles étaient mouillées. En m'approchant j'ai vu que le goutte à goutte était toujours actif sur les goutteurs.
juve17
Graine de timide

Message par juve17 »

Désolé pour ce contretemps mais juste pour vous informer qu'après avoir débranché puis rebranché les tuyaux et le programmateur, tout a fini par rentrer dans l'ordre. Curieux. :)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »