semis d'ail

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Merlin31
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

semis d'ail

Message par Merlin31 »

Bonjour,

Je souhaite semer de l'ail (caieux) dans mon potager.
Je sais que c'est un peu tard dans la saison...

Savez-vous s'il est possible de planter des gousses d'ail frais et si cela va pousser ou s'il faut obligatoirement planter des gousses sèches.
J'ai trouvé en jardinerie des têtes sèches (assez cheres) et j'ai à ma disposition de l'ail frais, alors...

Merci pour vos réponses
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: semis d'ail

Message par christianne »

Merlin31 a écrit :Bonjour,

Je souhaite semer de l'ail (caieux) dans mon potager.
Je sais que c'est un peu tard dans la saison...

Savez-vous s'il est possible de planter des gousses d'ail frais et si cela va pousser ou s'il faut obligatoirement planter des gousses sèches.
J'ai trouvé en jardinerie des têtes sèches (assez cheres) et j'ai à ma disposition de l'ail frais, alors...

Merci pour vos réponses
bonjour, l'ail que tu trouves actuellement risque de ne pas être "mûr" ms si tu vois qu'il y a un germe vert à l'intérieur ça marchera. par contre tu ne prends que les gousses (grosses) situées à l'extérieur de la tête ET PARFAITEMENT SAINES. c'est un peu tard, ms pas grave!! tu auras de l'ail + tard!! qu'est ce que tu risques??! si les têtes st sèches complètement elles st mortes!!!:)
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par le cerbere »

le seul problème est que tu ne pourra parfaire la maturité de cet ail et donc il sera impossible de le conserver. tu devra le consommer en "frais".
Merlin31
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par Merlin31 »

merci pour vos réponses, je vais essayer avec quelques gousses
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »