Je plante des patates, j'obtiens des champignons...

Forum dédié à l'échange pour la reconnaissance des champignons
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Avatar de l’utilisateur
metatron
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : ven. 25 juin 2010 22:50
Région : Haute Normandie
Localisation : Chez Moi!

Je plante des patates, j'obtiens des champignons...

Message par metatron »

Bonjour,

Je vous fait un p'tit historique: il y'a quelques mois j'ai étendu du fumier de cheval sur mon jardin, il est rester 10 jours à l'air sur mon futur potager, puis je l'ai mélanger avec la terre. 3 semaines plus tard, j'ai enterré des pommes de terres.
Cela fait 6 ou 7 jours environ qu'elles sont dans le sol, et aujourd'hui, au lieu de voir pointer des feuilles de pommes de terres, je voit..... Ba je ne sais pas au juste ce dont il s'agit....

Image
Image

Pouvez vous m'aidez s'il vous plais? C'est un champignons, oui, mais lequel? est-il dangereux dans mon jardin? mes pommes de terres sont elles mortes?

D'avance merci !
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Je plante des patates, j'obtiens des champignons...

Message par Remy71 »

Non aucun danger pour tes cultures. Ces champignons sortent très souvent lorsqu'on met du fumier de cheval, j'en ai tous les ans . Et pour tes pommes de terre il faudra attendre encore de 8 à 15 jours pour les voir sortir mais ne t'inquiète pas ça va venir.
Avatar de l’utilisateur
metatron
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : ven. 25 juin 2010 22:50
Région : Haute Normandie
Localisation : Chez Moi!

Re: Je plante des patates, j'obtiens des champignons...

Message par metatron »

Merci de me rassurer ! :D

Et par curiosité avez vous une idée du nom de se champignon?

En attendant, je vais pas le toucher à main nu celui-la ^^ je me méfie comme de la peste des champignons ^^
Répondre

Revenir à « Identification d'un champignon »