Mon jardin, le Jardin de Jammary - MAJ 16 décembre 2011
- jardil
- Bourgeon de bavard
Mon jardin, le Jardin de Jammary - MAJ 16 décembre 2011
Bonjour à tous,
Je vous présente mon jardin. Il a maintenant 10 ans, l'âge de raison pour un jardin. Il s'est bien développé au fil des années, et ça beaucoup grâce aux supers échanges que j'ai eu avec les membres du forum depuis quelques années maintenant.
Alors, pour vous montrer à quoi il ressemble, voici une petite vidéo "le temps de Iris" (j'en ai environ 40 différents).
http://www.youtube.com/user/LaurenceSAU ... FsWeu4H8A4
Mise à jour : j'ai réalisé une nouvelle vidéo sur mon jardin : une journée de printemps du matin au soleil couchant.......
Vous pouvez la visionner sur la page de mon site suivante et découvrir par la même occasion mon livre "le jardin de Jammary, un jardin naturel sans arrosage"
http://www.laurencesaunois.com/FLivreJammary.htm
merci pour vos éventuels commentaires.
A bientôt
Jardil
Je vous présente mon jardin. Il a maintenant 10 ans, l'âge de raison pour un jardin. Il s'est bien développé au fil des années, et ça beaucoup grâce aux supers échanges que j'ai eu avec les membres du forum depuis quelques années maintenant.
Alors, pour vous montrer à quoi il ressemble, voici une petite vidéo "le temps de Iris" (j'en ai environ 40 différents).
http://www.youtube.com/user/LaurenceSAU ... FsWeu4H8A4
Mise à jour : j'ai réalisé une nouvelle vidéo sur mon jardin : une journée de printemps du matin au soleil couchant.......
Vous pouvez la visionner sur la page de mon site suivante et découvrir par la même occasion mon livre "le jardin de Jammary, un jardin naturel sans arrosage"
merci pour vos éventuels commentaires.
A bientôt
Jardil
Dernière modification par jardil le ven. 16 déc. 2011 21:56, modifié 4 fois.
- ndl
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Re: Mon jardin, le Jardin de Jammary
coucou jardi !!
ton jardin est bien grand, et tes iris merveilleux.
j'aime beaucoup, et le nombre de variétés est impressionnant.
bon we ..

ton jardin est bien grand, et tes iris merveilleux.
j'aime beaucoup, et le nombre de variétés est impressionnant.
bon we ..

amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
- jardil
- Bourgeon de bavard
Merci beaucoup. C'est mon coin de Paradis. Je l'ai entièrement créé. Avant il y avait un champ et des vaches, c'est tout. J'y mets tout mon coeur, comme beaucoup de jardinier..... et j'aime mes plantes.
Bon week end
Bon week end
- Kiraleyl
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Il est vachement grand ton jardin. Et que de jolies fleurs!
Ca se voit que tu aimes tes plantes!
Bon week-end
Ca se voit que tu aimes tes plantes!

Bon week-end
- jardil
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous
Après deux ans de travail, le livre que j'ai consacré à mon jardin est sur le point de sortir (fin juin 2011). Vous y trouverez tout un tas d'informations pour avoir un jardin naturel sans arrosage. Le but étant aussi d'avoir un maximum de biodiversité au jardin.
Vous pouvez le découvrir et le commander en avant première sur mon site internet.
Vous pourrez aussi découvrir mon petit coin de paradis dans l'émission 30 millions d'amis qui sera diffusée le samedi 4 juin 2011 à 12 h 30 sur France3.
A bientôt
Jardil

Après deux ans de travail, le livre que j'ai consacré à mon jardin est sur le point de sortir (fin juin 2011). Vous y trouverez tout un tas d'informations pour avoir un jardin naturel sans arrosage. Le but étant aussi d'avoir un maximum de biodiversité au jardin.
Vous pouvez le découvrir et le commander en avant première sur mon site internet.
Vous pourrez aussi découvrir mon petit coin de paradis dans l'émission 30 millions d'amis qui sera diffusée le samedi 4 juin 2011 à 12 h 30 sur France3.
A bientôt
Jardil
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
c'est vraiment très grand , vous faite que ça ? ( c'est mon rêve )jardil a écrit :Bonjour à tous![]()
A bientôt
Jardil
- jardil
- Bourgeon de bavard
Re: Mon jardin, le Jardin de Jammary - Emission télé
Bonjour Sabora,
Il fait 4000 m2 ce qui commence à faire mais non, je ne fais pas que ça. Je suis artiste animalier et j'ai pas mal de travail. Je suis au jardin le week end et encore, quand je n'ai pas d'exposition. Dans le livre que j'ai écrit sur mon jardin, j'explique mes techniques pour concilier le manque de temps, le jardin naturel, la biodiversité, ect.... C'est simple et ça marche très bien. mon jardin en est la preuve.
Voili voilou.
Jardil
Il fait 4000 m2 ce qui commence à faire mais non, je ne fais pas que ça. Je suis artiste animalier et j'ai pas mal de travail. Je suis au jardin le week end et encore, quand je n'ai pas d'exposition. Dans le livre que j'ai écrit sur mon jardin, j'explique mes techniques pour concilier le manque de temps, le jardin naturel, la biodiversité, ect.... C'est simple et ça marche très bien. mon jardin en est la preuve.
Voili voilou.
Jardil
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
joli jardin! il a l'air paisible!
40 ares..waw c'est beaucoup!
40 ares..waw c'est beaucoup!
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
bonsoir jardiljardil a écrit :Bonjour Sabora,
Voili voilou.
Jardil
4000mmmmmm c' est énormessss

il sorte quand ton livre ?
- jardil
- Bourgeon de bavard
Bonjour Sabor,
oui, 4000 m2 c'est grand. Il me faut entre 4 et 6 heures pour tondre. Mais ça me fait mon exercice!!!
Mon livre sort fin juin.
Bon week end
jardil
oui, 4000 m2 c'est grand. Il me faut entre 4 et 6 heures pour tondre. Mais ça me fait mon exercice!!!
Mon livre sort fin juin.
Bon week end
jardil
- jardil
- Bourgeon de bavard
Re: Mon jardin, le Jardin de Jammary - MAJ 16 décembre 2011
Bonsoir tout le monde,
Ca y est, j'ai enfin créé un site dédié à mon jardin.
http://www.lejardindejammary.com/index.htm.
Je vais essayer de la faire vivre et prospérer en photos de plantes, trucs, astuces de jardinage.
Certaines des plantes qui y sont en photos proviennent des échanges que j'ai fait sur le forum alors
MERCI A TOUS POUR TOUS CES MOMENTS DE BONHEUR, TOUS CES ECHANGES ET TOUTE CETTE CONVIVIALITE.
TRES BONNES FETES DE FIN D'ANNEE!!!!!
Ca y est, j'ai enfin créé un site dédié à mon jardin.
http://www.lejardindejammary.com/index.htm.
Je vais essayer de la faire vivre et prospérer en photos de plantes, trucs, astuces de jardinage.
Certaines des plantes qui y sont en photos proviennent des échanges que j'ai fait sur le forum alors
MERCI A TOUS POUR TOUS CES MOMENTS DE BONHEUR, TOUS CES ECHANGES ET TOUTE CETTE CONVIVIALITE.
TRES BONNES FETES DE FIN D'ANNEE!!!!!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour jardil
j'avais visité ton jardin en juin 2009 lors de l'operation bienvenue dans mon jardin.et j'en reviens tout juste grace au net... genial !! une super ballade
en 2009 nous etions trop nombreux ce jour là au moins une quarantaine de personnes et pas moyen de discuter avec toi : tu etais trop sollicitée. je vais tacher de remettre ça cette année.
à bientot
j'avais visité ton jardin en juin 2009 lors de l'operation bienvenue dans mon jardin.et j'en reviens tout juste grace au net... genial !! une super ballade
en 2009 nous etions trop nombreux ce jour là au moins une quarantaine de personnes et pas moyen de discuter avec toi : tu etais trop sollicitée. je vais tacher de remettre ça cette année.
à bientot
- jardil
- Bourgeon de bavard
Bonjour Vally,
merci pour les compliments. C'est vrai en 2009, il y avait vraiment beaucoup de monde. En 2010 et 2011, il y a eu beaucoup de visites aussi. j'espère pouvoir ouvrir en 2012 malgré les problèmes de santé que j'ai et qui m'empêchent de travailler comme je le voudrais au jardin. J'espère pouvoir car c'est vraiment une grande joie pour moi que de recevoir des passionnés de jardinage.
Ton jardin est magnifique. il y a une vue à tomber à la renverse et ton jardin dans quelques années sera encore plus fantastique qu'il ne l'est maintenant. J'adore!
je te souhaite une très bonne année 2012 avec joie, santé, bonheur.
A bientôt peut-être
Amitiés
Laurence
merci pour les compliments. C'est vrai en 2009, il y avait vraiment beaucoup de monde. En 2010 et 2011, il y a eu beaucoup de visites aussi. j'espère pouvoir ouvrir en 2012 malgré les problèmes de santé que j'ai et qui m'empêchent de travailler comme je le voudrais au jardin. J'espère pouvoir car c'est vraiment une grande joie pour moi que de recevoir des passionnés de jardinage.
Ton jardin est magnifique. il y a une vue à tomber à la renverse et ton jardin dans quelques années sera encore plus fantastique qu'il ne l'est maintenant. J'adore!
je te souhaite une très bonne année 2012 avec joie, santé, bonheur.
A bientôt peut-être
Amitiés
Laurence