Plants de concombres : feuilles translucides

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
jp_blondin
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : sam. 01 mai 2010 19:18
Région : Aquitaine

Plants de concombres : feuilles translucides

Message par jp_blondin »

Bonjour, à tous :D

Petit problème avec des plants de concombre que j'élève amoureusement en intérieur avant de les replanter en pleine terre d'ici une 15aine de jours (j'attends la fin des saints de glace même si le temps s'est par chez moi montré clément jusqu'à présent)...

Enfin bref, la croissance en godets individuels des graines s'est bien passée et depuis quelques jours, je sors mes différents plants à l'air libre (quand le vent le permet). Jusqu'ici mes concombres allaient bien mais depuis quelques jours, je constate que les feuilles "maigrissent" en commençant par le pourtour, ressemblant parfois à du papier à cigarettes très fins et translucide. Manque de lumière ? manque d'un composé organique dans la terre de mes godets ? Maladie ? (ce qui m'étonnerait car 80% de la croissance s'est faite à l'intérieur de la maison) Que faire ?

Je précise que j'ai sensiblement le même problème avec mes plants de courgettes... :evil:

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: Plants de concombres : feuilles translucides

Message par linouseth »

Coucou!
Tu les as sortis à l'air libre, ok, mais rassure-moi, pas en plein cagnard? Si oui, ils ont attrapé un coup de soleil. Sors-les, mais pas tout de suite en plein soleil. :wink:
jp_blondin
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : sam. 01 mai 2010 19:18
Région : Aquitaine

Re: Plants de concombres : feuilles translucides

Message par jp_blondin »

Merci Linouseth

C'est donc fragile ces petites choses là ! On se vente d'être un légume du soleil et on tient pas la distance au départ... :lol: Tu as raison, c'est sûrement l'erreur que j'ai commise. Je pensais sincèrement qu'ils seraient capable de supporter le choc.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »