Phoenix canariensis
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Phoenix canariensis
BOnjour à tous!
Toute nouvelle et n'ayant pas beaucoup l'habitude des plantes, j'ai quelques conseils à vous demander!
J'ai acheter un Phoenix canariensis hier, et je lui ai acheté un pot aujourd'hui, plus grand que celui dans lequel il est mais surtout bien plus haut.
Il faut maintenant le rempoter mais je ne sais pas quel sustrat utilisé, j'ai du terreau mais est ce que ça suffira seul? Sinon que faut il rajouter et en quelles proportions?
Merci D'avance!
Toute nouvelle et n'ayant pas beaucoup l'habitude des plantes, j'ai quelques conseils à vous demander!
J'ai acheter un Phoenix canariensis hier, et je lui ai acheté un pot aujourd'hui, plus grand que celui dans lequel il est mais surtout bien plus haut.
Il faut maintenant le rempoter mais je ne sais pas quel sustrat utilisé, j'ai du terreau mais est ce que ça suffira seul? Sinon que faut il rajouter et en quelles proportions?
Merci D'avance!
-
- Graine de timide
Re: Phoenix canariensis
bonjour! en fait j'ai de nouveau chercher sur le forum et j'ai trouvé une réponse avec un mélange de terre+sable à 65-35%. mais quel genre de sable faut il? est ce que du sable à maçonnerie suffit? merci d'avance. bonne soirée.
- NanaDeNature
- Graine de timide
- Région : Picardie
Moi je pense plutôt a du sable de Loire ( on le trouve en aquariophilie )
Enfin c'est ce que je prend.
Enfin c'est ce que je prend.
-
- Graine de timide
Merci c'est gentil mais je l'ai planté la semaine derniére, j'allais pas le laissé dans son petit pot! J'ai pris du sable a maçonner tout bête! On verra bien
- Maïté17
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Moi j'ai planté les miens dans de la vrai terre j'ai mis un peu de compost dessus, aparement ca leur reussi bien. Mais tu a bien fait de le rempoter, il devait être a l'etroit surtout que ca va devenir un gros palmier.