Help Pyracanttha a détruire
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Help Pyracanttha a détruire
Bjr a tous, j'ai le même problème :
"...Je suis en train de "nettoyer" un petit bout de mon jardin, près de la cabane à outils. Celle-ci est destinée à devenir la cabane de ma fille donc exit le gros pyracantha trop dangereux.
Voici donc mes interrogations :
- comment puis-je me débarrasser du système racinaire du pyracantha, visiblement très ramifié (en plus, le bois casse assez facilement) je viens notamment de retirer une racine (?) de plus d'1.50 m de long avant qu'elle ne casse..."
j'ai vu que le chlorate de soude ou le sulfamate d'ammonium n'etaient plus en vente. Y a t il quelquechose d'efficace mais qui ne touche pas les plans mitoyens et qui ne laisse pas de résidus pour de futur plantation.
Je précise que j'ai commencé par "l'huile de coude" mais j'arrive au bout de mes capacités...Lol..
Merci pour votre aide.
"...Je suis en train de "nettoyer" un petit bout de mon jardin, près de la cabane à outils. Celle-ci est destinée à devenir la cabane de ma fille donc exit le gros pyracantha trop dangereux.
Voici donc mes interrogations :
- comment puis-je me débarrasser du système racinaire du pyracantha, visiblement très ramifié (en plus, le bois casse assez facilement) je viens notamment de retirer une racine (?) de plus d'1.50 m de long avant qu'elle ne casse..."
j'ai vu que le chlorate de soude ou le sulfamate d'ammonium n'etaient plus en vente. Y a t il quelquechose d'efficace mais qui ne touche pas les plans mitoyens et qui ne laisse pas de résidus pour de futur plantation.
Je précise que j'ai commencé par "l'huile de coude" mais j'arrive au bout de mes capacités...Lol..
Merci pour votre aide.
- chriris
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: Help Pyracanttha a détruire
Demandez en magasin un produit débrousaillant, coupez vos pyracanthas au ras du sol et badigeonnez (avec un pinceau) tout la coupure avec du produit dilué pour moitié avec de l'eau. Très efficace pour les plantes qui ont tendance à repartir de la souche.
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
juste y appliquer un jour sec sans vent entre 12 °c et 25 °c c'est le must et heu éviter d'en foutre partout aussi mais c'est du bon sens.

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Merci pour votre aide,je vais essayer