Persil !!!!

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Persipia

Persil !!!!

Message par Persipia »

:cry: Bonsoir !

Qui pourrait me donner des conseils pour mon persil :?:
Tous les ans !!! c'est la cata !!! :twisted: il jaunit et ne pousse pas !
En pot ! en Terre ! rien n'y fait !!!! :pastop:
Merci d'avance pour vos conseils.
Persipia :daisy:
Avatar de l’utilisateur
Kiraleyl
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars 2011 17:07
Région : Ile de France

Re: Persil !!!!

Message par Kiraleyl »

D'après, ce que j'ai lu sur le web ça peut être la mouche de la carotte dont la larve grignote les racines ou alors ca peut être du a un sol trop pauvre ou encore un arrosage trop important et/ou ensoleillement déficient.

Et si tu rates à chaque fois ton persil, peut être qu'en repiquant un pied acheté en jardinerie qui serait plus vigoureux qu'un tout jeune semis, marcherait. C'est que moi j'ai fait renonçant à faire mon semis moi même au vu de mes piètres résultats. Eh bien, quand je vois celui que j'ai acheté et mis en terre il y a un peu plus d'un mois, je ne regrette pas : il a triplé de taille!

Mais sans doute que quelqu'un ici sera de bon conseil si tu souhaites quand même faire ton propre semis :)
Bonne soirée
Persipia

Re: Persil !!!!

Message par Persipia »

Kiraleyl a écrit :D'après, ce que j'ai lu sur le web ça peut être la mouche de la carotte dont la larve grignote les racines ou alors ca peut être du a un sol trop pauvre ou encore un arrosage trop important et/ou ensoleillement déficient.

Et si tu rates à chaque fois ton persil, peut être qu'en repiquant un pied acheté en jardinerie qui serait plus vigoureux qu'un tout jeune semis, marcherait. C'est que moi j'ai fait renonçant à faire mon semis moi même au vu de mes piètres résultats. Eh bien, quand je vois celui que j'ai acheté et mis en terre il y a un peu plus d'un mois, je ne regrette pas : il a triplé de taille!

Mais sans doute que quelqu'un ici sera de bon conseil si tu souhaites quand même faire ton propre semis :)
Bonne soirée

:top: Merci pour tes conseils Kiraley, je vais voir au niveau de la terre.
Bonne soirée !
A bientôt ![
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Persil !!!!

Message par christianne »

bonjour,
terrain avec fumier bien décomposé et engrais bio potager
semis très clair car pr avoir du beau persil il faut que les plants soient TRES ESPACES!
semis un peu enterré pr que la graine ne sèche pas (je sème en ligne)
il passe 3 semaines en enfer avant de sortir! ça veut dire que la germination est longue sauf s'il fait chaud
qd il a démarré j'arrose une fois ou 2 avec du purin d'ortie bien dilué
:D
Dernière modification par christianne le ven. 06 mai 2011 21:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laforme41
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : jeu. 29 janv. 2004 18:50
Localisation : lille

Re: Persil !!!!

Message par laforme41 »

bjr , semer dru le persil , trés tôt (février) bien arroser tout les 2 jours , moi ça fonctionne ça devrais fonctionner pour toi aussi .
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

Re: Persil !!!!

Message par isabelle63 »

Penser à arroser beaucoup, terre riche et fraîche il aime.
Sinon rien de particulier chez moi ça pousse de partout.
Je récupère les graines l'année suivante, puis resème.
Persipia

Re: Persil !!!!

Message par Persipia »

:top: Merci à vous Christianne, Laforme41 et Isabelle 63 !
Pour tous vos conseils ! j'en ai pris bonne note.
Au plaisir de vous lire. :daisy:
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »