Pieds de tomates semis sauvages

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
fredlenicois
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 19 juin 2008 21:55

Pieds de tomates semis sauvages

Message par fredlenicois »

Bonsoir,

J'ai une petite question pratique:

A l'heure du repiquage des pieds de tomates dans le jardin, je me suis rendu compte que j'avais une cinquantaine de pieds qui sont ressortissant de terre aux endroits où j'avais des tomates l'annèe dernière.

Puis je espérer que ces pieds sauvages vont produire de beaux fruits car ils sont encore plus forts que les semis de cette annèe.

Avec mes remerciements
Avatar de l’utilisateur
elodievvni
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : sam. 17 avr. 2010 12:27
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Pieds de tomates semi sauvages

Message par elodievvni »

Je pense que tu peux tenter l'expérience! A mon avis ces semis là seront bien plus vigoureux et résistant . Des graines ayant passé l'hiver en terre, ayant germé et ayant poussé avec ton climat seront de bien meilleure qualité.
Après en ce qui concerne les fruits je ne suis pas experte non plus :D mais si tu avais des variétés hybridés l'an passé je ne sais pas ce qui va se passer.
Je cède ma place aux experts pour te répondre avec de plus amples explications sur l'hybridation, la fructification, et compagnie :D
═══════════ ೋღ☃ღೋ ════════════

grande cause jusqu'au 5 juillet !!! ca se passe ici:
http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/goma-2012

═══════════ ೋღ☃ღೋ ════════════
Avatar de l’utilisateur
tomate2
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : mer. 12 août 2009 22:48
Région : Picardie

Re: Pieds de tomates semi sauvages

Message par tomate2 »

Bonsoir :)

Je ne suis pas expert non plus mais ces pieds vont être plus fort comme vient de le dire elodievvni ;)

Par contre, attention aux températures car ci ils sont déjà en fleur, les nuits en dessous de 10°C peuvent les endommager :?
lesalersdelapeur
Bourgeon de bavard
Messages : 470
Inscription : mar. 21 sept. 2010 14:53
Région : Auvergne
Localisation : limagne nord

Re: Pieds de tomates semi sauvages

Message par lesalersdelapeur »

fredlenicois a écrit :Bonsoir,

J'ai une petite question pratique:

A l'heure du repiquage des pieds de tomates dans le jardin, je me suis rendu compte que j'avais une cinquantaine de pieds qui sont ressortissant de terre aux endroits où j'avais des tomates l'annèe dernière.

Puis je espérer que ces pieds sauvages vont produire de beaux fruits car ils sont encore plus forts que les semis de cette annèe.

Avec mes remerciements
aucun souci, tu peux les garder :) ... sauf si tu avais planté des f1 la saison précédente
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: Pieds de tomates semi sauvages

Message par Zifool »

Oui beaucoup a déjà été dit ils seront viable bien sur tu peux même les repiquer ailleurs dans ton jardin si ils te gêne même si cela engendre un stress qui peut les retardés par rapport à si tu ne les touches pas.

Par contre pour l'identification des tomates bon courage (je sens que ca va encore ce finir cet eté avec un post a identifier haha :smoke: ) et comme l'as dit lesalers si c'est des F1 tu as beaucoup de chance de perdre les qualités de tomates précédentes.

:top:
Dernière modification par Zifool le mer. 04 mai 2011 1:23, modifié 1 fois.
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
fredlenicois
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 19 juin 2008 21:55

Re: Pieds de tomates semi sauvages

Message par fredlenicois »

Merci de vos réponses!..

Pour le type de tomate si je me souviens bien il s'agissait de pieds achetés en pépinière alors pour savoir s'il s'agissait de pieds F1 je vais me renseigner

Merci encore
Répondre

Revenir à « A la culture »