Pommes de terre (feuilles gelées)
-
- Graine de timide
Pommes de terre (feuilles gelées)
Bonjour,
aujourdh'ui le 4 mai au matin grande catastrophe , mes feuilles de pommes de terre étaient toutes gelées. Je pense que c'est fichu, à moins que vous me donniez une solution . Merci et à bientôt.
aujourdh'ui le 4 mai au matin grande catastrophe , mes feuilles de pommes de terre étaient toutes gelées. Je pense que c'est fichu, à moins que vous me donniez une solution . Merci et à bientôt.
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Pommes de terre (feuilles gelées)
Non !!! C'est pas bon mais c'est pas foutu. Ca va redémarrer sans problème, seul le feuillage a pris une joute.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
- lalwende33
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Oulà , serait- ce le retour des gelées
... d'où es tu elijacques?

- doris41
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
bonjour Elijacques,
Moi aussi ce matin j'ai eu droit à une petite gelée matinale sur mes pdt, effectivement une partie des feuilles ont souffert, mais ça à l'air assez superficiel. Pas de quoi renoncer à une bonne purée cet été!!!
pour info moi, je suis en Sologne et souvent les nuits sont encore très fraiches, malgré des journées très chaudes
Moi aussi ce matin j'ai eu droit à une petite gelée matinale sur mes pdt, effectivement une partie des feuilles ont souffert, mais ça à l'air assez superficiel. Pas de quoi renoncer à une bonne purée cet été!!!
pour info moi, je suis en Sologne et souvent les nuits sont encore très fraiches, malgré des journées très chaudes

- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Des gelées sont encore a craindre cette nuit donc prenez vos précautions m'enfin.
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Le voile P17 c'est super, je suis contente d'en avoir fait l'acquisition
Merci au passage Le Cerbère pour ton encouragement à en acquérir
Apparemment ça a bien protégé mes plantations, semis et et mini-plantules du froid comme du manque d'eau (pas d'arrosage ces dernières semaines).
Les bouteilles en plastiques: pareil, efficace

Apparemment ça a bien protégé mes plantations, semis et et mini-plantules du froid comme du manque d'eau (pas d'arrosage ces dernières semaines).
Les bouteilles en plastiques: pareil, efficace

Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon

cela fait maintenant plus de 3 semaines que je n'ai pas eu des températures frôlant le zéro. tous mes voiles sont remiser.
c'est un point important que beaucoup néglige, le voile conserve aussi l'humidité, bien plus que la chaleur. c'est un outil performant pour faire lever un semi de carotte ou de mâche en été, entre autre chose.comme du manque d'eau
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
C'est pour conserver l'humidité et faire face à la sécheresse d'avril que tu me les avais conseillés
, et en effet, j'ai bien l'intention de les utiliser aussi pour mes semis d'été !
Eh bien au vu des fraiches températures matinales dans ma région, je pense que je vais encore laisser les voiles quelques temps.

Eh bien au vu des fraiches températures matinales dans ma région, je pense que je vais encore laisser les voiles quelques temps.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
-
- Graine de timide
Bonjour,
Aujourd'hui 08/08/2011 mon mari va arracher les pommes de terre.
Le 4mai j'avais subi une forte gelée ,Je pensais qu'elles étaient fichus et avec vos conseils j'ai laissé la nature faire à savoir pas coupé les feuilles gelées, j'ai mis de la bouillie bordelaise et un voile, var nous avons subi d'autres températures bases -0° et aujourd'hui le résultat est bien (pas très grosses les pommes de terre mais une taille raisonnable .(photo à venir plus tard)
Pour répondre à lalwende33 je suis au nord de la bourgogne .
Aujourd'hui 08/08/2011 mon mari va arracher les pommes de terre.
Le 4mai j'avais subi une forte gelée ,Je pensais qu'elles étaient fichus et avec vos conseils j'ai laissé la nature faire à savoir pas coupé les feuilles gelées, j'ai mis de la bouillie bordelaise et un voile, var nous avons subi d'autres températures bases -0° et aujourd'hui le résultat est bien (pas très grosses les pommes de terre mais une taille raisonnable .(photo à venir plus tard)
Pour répondre à lalwende33 je suis au nord de la bourgogne .