Questions pelouse
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Questions pelouse
Bonjour
J'ai semé ma pelouse , il y a a maintenant 3 semaines , cela fait 15 jours qu'elle est sortie , du coté ou mon mari a mis le sac
, pas de soucis , il n'y a pratiquement pas de trous , mais les autres endroits ou l'on a été raisonnable , ben c'est pleins de trous , voila des photos pour illustrer

Ma question est : quand dois je m’inquiéter ? Ce que je vais devoir faire .
Par contre je me demandais pour l'arrosage , c'est tous les jours ?
Merci de répondre a mes question !!
J'ai semé ma pelouse , il y a a maintenant 3 semaines , cela fait 15 jours qu'elle est sortie , du coté ou mon mari a mis le sac

Ma question est : quand dois je m’inquiéter ? Ce que je vais devoir faire .
Par contre je me demandais pour l'arrosage , c'est tous les jours ?
Merci de répondre a mes question !!

-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: Questions pelouse
Vu la région dans laquelle vous vivez, oui au début il faut arroser tous les soir pendant 7,8 jours sans faire de flaques. Une fois la pelouse bien sortie, 5,6cm pour pouvez diminuer l'arrosage (2 à 3 fois par semaine). Mais encore une fois, tout dépend du temps.
Votre pelouse à l'air d'avoir déjà bien pris donc elle a déjà passé le 1ère étape de sa vie !
Concernant les trous, vous pouvez toujours semer quelques graines là où il en manque, ou sinon il existe un produit spécial pour boucher les trous dans les pelouse, j'ai vu ça à la TV mais là je laisse les experts en parler car je ne m'y connais pas assez.
Votre pelouse à l'air d'avoir déjà bien pris donc elle a déjà passé le 1ère étape de sa vie !
Concernant les trous, vous pouvez toujours semer quelques graines là où il en manque, ou sinon il existe un produit spécial pour boucher les trous dans les pelouse, j'ai vu ça à la TV mais là je laisse les experts en parler car je ne m'y connais pas assez.
- Kevin Spacey
- Bourgeon de bavard
Salut,
On remarque cependant aisément que la pelouse n'a pas poussé à l'endroit ou elle est à l'ombre à priori non ???
Attention la pelouse n'aime pas trop l'ombre.
On remarque cependant aisément que la pelouse n'a pas poussé à l'endroit ou elle est à l'ombre à priori non ???
Attention la pelouse n'aime pas trop l'ombre.
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Mes deux amours de chats
-
- Graine de timide
Merci pour vos réponses
Oui elle est a l'ombre a cette heure -çi , mais le matin elle prend bien le soleil et plus a droite sur la photo il y a un coin qui lui est a l'ombre en permanence et pourtant a cet endroit , elle a poussé
Je comprend pas pourquoi a cet endroit , ça pousse pas .
Je dois faire quoi pour boucher les trous ? Resemer ?
Oui elle est a l'ombre a cette heure -çi , mais le matin elle prend bien le soleil et plus a droite sur la photo il y a un coin qui lui est a l'ombre en permanence et pourtant a cet endroit , elle a poussé

Je comprend pas pourquoi a cet endroit , ça pousse pas .
Je dois faire quoi pour boucher les trous ? Resemer ?
- jub
- Pépinière à blabla
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
A ta place, j'attendrais. Toutes les semences d'un sac de gazon ne germent pas en même temps : il y a des variétés différentes, etc. De plus, chaque brin correspond à ce qui va devenir une touffe d'herbe, donc tes trous, dans un an, la probabilité que tu les vois encore est faible. Si dans un an tu vois encore des trous il sera temps d'aviser. Plus tôt, ça me semble inutile.
- Kevin Spacey
- Bourgeon de bavard
J'allais le dire moi aussi j'avais des trous à la pousse mais maintenant j'en ai plus ça a été remplacé ailleurs par des taupinières de 60cm de diamètre par 50 cm de haut
(marre des taupes)

Débutant en jardinage avide de conseils
Mes deux amours de chats
Mes deux amours de chats
-
- Graine de timide
Ok merci pour vos réponses !!!
Pas marrant par contre les taupes
, pour le moment je n'en ai pas ... y en a pas dans le quartier
Par contre je me demandais a partir de quand je pourrais y marcher dessus
Pas marrant par contre les taupes

Par contre je me demandais a partir de quand je pourrais y marcher dessus

- jub
- Pépinière à blabla
d'après mes sources, tu peux marcher ponctuellement dessus à partir du moment où le gazon fait 5cm. Pour un usage "normal" après la 3ème tonte.
-
- Graine de timide
Ok , y en a pour un moment alors .
Par contre j'ai lu qu'il fallait le rouler quand il faisait 5 cm a peu près , c'est nécessaire ou pas ? Ça va me faire mal au cœur de l'écraser lol . POur le moment il est en 4 et 5 cm ... Peut être pour le weekend ?
Par contre j'ai lu qu'il fallait le rouler quand il faisait 5 cm a peu près , c'est nécessaire ou pas ? Ça va me faire mal au cœur de l'écraser lol . POur le moment il est en 4 et 5 cm ... Peut être pour le weekend ?
- jub
- Pépinière à blabla
Rouler ça permet de faire adhérer tes futures touffes au sol et qu'elles s'enracinent à plusieurs endroits, donc oui, c'est utile. Après c'est toi qui voit 

-
- Graine de timide
Bonsoir
Je reviens avec quelques question !!
Mon gazon avait super bien poussé , sauf quelques endroit ou il faudra resemer ... J'ai tondu , y avait bien plus de 10 cm .. Seulement je pense avoir tondu trop court , l'herbe du dessous était verte fluo et a commencer a devenir jaune et je vous montre en photo ce que cela fait maintenant

Bon c'est pas une catastrophe , mais je voudrais pas que ça s’étende partout !! Que dois je faire ? Arroser tous les jours pour que ça reparte ???
C'est possible de trop arroser un gazon ?
Merci bien pour vos réponses !!!
Je reviens avec quelques question !!
Mon gazon avait super bien poussé , sauf quelques endroit ou il faudra resemer ... J'ai tondu , y avait bien plus de 10 cm .. Seulement je pense avoir tondu trop court , l'herbe du dessous était verte fluo et a commencer a devenir jaune et je vous montre en photo ce que cela fait maintenant

Bon c'est pas une catastrophe , mais je voudrais pas que ça s’étende partout !! Que dois je faire ? Arroser tous les jours pour que ça reparte ???
C'est possible de trop arroser un gazon ?
Merci bien pour vos réponses !!!
Terrain caillouteux, il y a peut-être des pierres dessous ?
-
- Graine de timide
Merci de ta réponse , mais non pas de cailloux !
Personne a une idée ?
Personne a une idée ?