laurier rose en pot

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
caff
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 04 mai 2011 17:08
Région : Lorraine

laurier rose en pot

Message par caff »

J' ai acquis un beau laurier que je vais devoir rempoter. Je me demandais si mon terreau "basique" multi usage fait l'affaire. Par ailleurs, est ce qu'il a besoin d'être beaucoup/ souvent arrosé?
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: laurier rose en pot

Message par Juventino »

Il pousse n'importe où, même dans des terre pleins d'autoroute, en plein cagnard et sans arrosage..
Aucun souci, c'est du costaud!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
royalshadow
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : ven. 22 avr. 2011 13:49
Région : Picardie
Localisation : oise (limite 76 et 27)

Re: laurier rose en pot

Message par royalshadow »

juste une remarque le laurier rose n'est pas une plante "potagère" il me semble, il est même toxique
il sert à quelque chose de spécial au potager ? (anti insecte ou autre ? )
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: laurier rose en pot

Message par Zifool »

Non est ce post n'as pas non plus ca place ici, plutôt dans l'ornement mais le laurier rose craint surtout l'eau stagnante et le froid.
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: laurier rose en pot

Message par christianne »

bonjour,
le laurier rose réussit bien en pot (pendant qq années car lorsque la motte devient énorme, il est difficile de le rempoter encore et à ce moment là, comme il n'y a presque plus de terre, il va être moins en forme).
mélange terreau + un peu de terre + engrais géranium.
l'été le laurier rose a besoin d'eau surtout en pot! le mythe du laurier qui pousse n'importe où sans eau n'est valable que pr certaines variétés comme le rouge double marqué de blanc ou le saumon simple. et encore, il faut que la plante soit assez vieille pr avoir des racines en profondeur. si tu n'arroses pas un jeune laurier il va au mieux survivre sans pousser au pire crever.
De plus pr avoir une floraison continue de juin à mi septembre, il faut arroser, ENLEVER SYSTEMATIQUEMENT LES FLEURS FANEES, et rajouter de l'engrais rosier ou géranium en surface.
par contre effectivement, l'hiver il craint l'humidité et l'excès d'eau au niveau des racines. ds les régions où il pleut beaucoup l'hiver, en pleine terre, il faut les mettre ds une légère pente. En pot, ils st + fragiles au gel et doivent être mis ds une serre froide l'hiver .
regarde ce post:
lauriers-roses-t138637-15.html:)
Dernière modification par christianne le ven. 06 mai 2011 12:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Delphine77
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 04 mai 2011 10:15
Région : Ile de France

Re: laurier rose en pot

Message par Delphine77 »

Bonjour,

Quand on a acheté notre laurier rouge, le vendeur nous a également conseillés de l'engrais à géranium. Mais j'ai lu sur un magazine de jardinage, qu'on pouvait également utiliser de l'engrais à tomates :?:

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: laurier rose en pot

Message par christianne »

Delphine77 a écrit :Bonjour,

Quand on a acheté notre laurier rouge, le vendeur nous a également conseillés de l'engrais à géranium. Mais j'ai lu sur un magazine de jardinage, qu'on pouvait également utiliser de l'engrais à tomates :?:

Qu'en pensez-vous ?
les engrais fleurs/ fruits contiennent + de potasse contrairement aux engrais gazon ou plantes vertes qui contiennent + d'azote. je simplifie, les pros te donneront + de détails. je crois savoir que le géranium est + fort que le rosier ms c'est à vérifier
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: laurier rose en pot

Message par Juventino »

christianne a écrit :bonjour,
le laurier rose réussit bien en pot (pendant qq années car lorsque la motte devient énorme, il est difficile de le rempoter encore et à ce moment là, comme il n'y a presque plus de terre, il va être moins en forme).
mélange terreau + un peu de terre + engrais géranium.
l'été le laurier rose a besoin d'eau surtout en pot! le mythe du laurier qui pousse n'importe où sans eau n'est valable que pr certaines variétés comme le rouge double marqué de blanc ou le saumon simple. et encore, il faut que la plante soit assez vieille pr avoir des racines en profondeur. si tu n'arroses pas un jeune laurier il va au mieux survivre sans pousser au pire crever.
De plus pr avoir une floraison continue de juin à mi septembre, il faut arroser, ENLEVER SYSTEMATIQUEMENT LES FLEURS FANEES, et rajouter de l'engrais rosier ou géranium en surface.
par contre effectivement, l'hiver il craint l'humidité et l'excès d'eau au niveau des racines. ds les régions où il pleut beaucoup l'hiver, en pleine terre, il faut les mettre ds une légère pente. En pot, ils st + fragiles au gel et doivent être mis ds une serre froide l'hiver .
regarde ce post:
lauriers-roses-t138637-15.html:)
Je ne crois pas que ça soit un mythe car j'en ai toujours vu (et je ne suis pas jeune) dans les bordures d'autoroures, et de toutes couleurs..
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
caff
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 04 mai 2011 17:08
Région : Lorraine

Re: laurier rose en pot

Message par caff »

merci pour vos réponses! Je n'ai pas fait attention aux rubriques quand j'ai envoyé mon message, c'est pour ça que mon laurier figure, curieusement, au potager. Je vous rassure, je n'avais aucune intention de le manger, il orne ma terrasse; j'éspère d'ailleurs que mon chat va le laisser tranquille!
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: laurier rose en pot

Message par Juventino »

c'est toxique..
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: laurier rose en pot

Message par christianne »

Juventino a écrit :c'est toxique..
mes chats et mes chiens ne se st jamais attaqués aux lauriers roses :D
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: laurier rose en pot

Message par Juventino »

Ils sont malins!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: laurier rose en pot

Message par christianne »

Juventino a écrit :Ils sont malins!!
non, ils trouvent des trucs plus amusants à faire ds mon jardin!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: laurier rose en pot

Message par Juventino »

Je n'en doute pas!!
Une vie de patachon!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
nogad
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : mar. 05 avr. 2011 8:04
Région : Bretagne

Re: laurier rose en pot

Message par nogad »

;
Dernière modification par nogad le dim. 12 juin 2011 16:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: laurier rose en pot

Message par Juventino »

Merci!!
Co,ntente que tu aimes bien le Sud, c'est très beau par chez toi aussi!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »