fraisier trop gros ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
flibouk
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 10:44
Région : Pays de la Loire

fraisier trop gros ?

Message par flibouk »

Bonjour a tous,
alors voila l'année dernière, j'ai planté des fraisiers, ils ont donné un peu l'année dernière et je les ai laissé cette année. j'ai pailler et mis sous une petite serre plastique début avril.
Aujourd'hui ils sont énorme, 60cm de haut. Depuis 2 semaines, il y a plein de fraise formé et en formation, de très grosse et des plus petites. Mais j'ai l'impression qu'elle ne rougisse pas du tout. Est ce normal + ou bien le pied n a plus assez de force. Puis je couper les tiges trop longue sans fleurs ?

Merci de m'éclairer.
juliette drouet
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : dim. 26 déc. 2010 14:42
Région : Belgique

Re: fraisier trop gros ?

Message par juliette drouet »

flibouk a écrit :Bonjour a tous,
alors voila l'année dernière, j'ai planté des fraisiers, ils ont donné un peu l'année dernière et je les ai laissé cette année. j'ai pailler et mis sous une petite serre plastique début avril.
Aujourd'hui ils sont énorme, 60cm de haut. Depuis 2 semaines, il y a plein de fraise formé et en formation, de très grosse et des plus petites. Mais j'ai l'impression qu'elle ne rougisse pas du tout. Est ce normal + ou bien le pied n a plus assez de force. Puis je couper les tiges trop longue sans fleurs ?

Merci de m'éclairer.
Chez moi, elles sont encore vertes aussi. Pourtant, tout est en avance cette année. Pour qu'elles mûrissent, il faut compter encore 2/3 semaines, moins s'il y a beaucoup de soleil. Normalement, les fraisiers, ne demandent pas grand chose comme entretien et, avant que "le pied n'ait plus de force" il faut bien des saisons (10 ans sans rien faire que de désherber et j'ai toujours autant de fraises), : faire gaffe aux limaces qui ont tendance à être limaces de courses dès qu'elles repèrent un fraisier :cartonrouge:
Je suppose que les "tiges trop longues sans fleurs" sont les stolons, ce serait bête de les couper : très vite ils donneront de nouveau fraisiers. qui se replanteront si on ne les déplace pas.
flibouk
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 10:44
Région : Pays de la Loire

Re: fraisier trop gros ?

Message par flibouk »

ok merci pour la réponse, oui ce sont des stolons, mais l'année dernière je n'ai pas utilisé de serre et les stolons rampaient et ça fessait des nouveaux fraisiers, et cette année ils grimpent.
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: fraisier trop gros ?

Message par laissepiC »

juliette drouet a écrit :
flibouk a écrit :Bonjour a tous,
Mais j'ai l'impression qu'elle ne rougisse pas du tout. .
Chez moi, elles sont encore vertes aussi.
oui mais Juliette est dans les pays de Loire ...comme moi ....

elles murissent depuis le début de la semaine dernière....
chez toi çà ne devrait pas tarder
flibouk
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 10:44
Région : Pays de la Loire

Re: fraisier trop gros ?

Message par flibouk »

ha oui et pas tres loin, je suis entre angers et saumur
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »