Quel taille-bordure électrique me conseillez-vous?
- lizza
- Bourgeon de bavard
Quel taille-bordure électrique me conseillez-vous?
Je sens que je vais péter un câble ( c'est le cas de le dire); pour le bord de mes plates-bandes, j'ai eu des taille-bordures achetés dans les camions, ça ne valait rien. J'ai décidé d'acheter de la marque, j'ai eu un B..ch, la tête de bobine s'est usée très rapidement et c'était la croix et la bannière pour installer le fil; j'ai eu un W...f, problèmes aussi avec la tête de bobine ( obligée de remettre régulièrement en place au marteau les "oeillets" de passage du fil qui se faisaient la malle) et maintenant, il doit y avoir un faux-contact parce que le démarrage est capricieux. Bref, je vais m'en racheter un, mais si des jardiniers ( et surtout des jardinières) pouvaient m'en conseiller un robuste et surtout SIMPLE d'utilisation pour changer le fil, grand merci d'avance. Vous pouvez me répondre en MP si vous avez une marque ou un modèle précis à me communiquer.
Re: Quel taille-bordure électrique me conseillez-vous?
Bonjour!
Personnellement, nous nous sommes servis 2 fois d'un taille bordure électrique et nous avons vite fait notre choix : nous avons acheter une débrousailleuse thermique d'occasion pour 40 € sur "leboncoin" et nous en sommes très content!
Bon courage!
Personnellement, nous nous sommes servis 2 fois d'un taille bordure électrique et nous avons vite fait notre choix : nous avons acheter une débrousailleuse thermique d'occasion pour 40 € sur "leboncoin" et nous en sommes très content!
Bon courage!
- lizza
- Bourgeon de bavard
Merci pour cette réponse rapide, mais les débroussailleuses thermiques me paraissent nettement plus lourdes, et de plus, je crains que l'entretien ne soit nettement plus compliqué que pour du matériel électrique, non? ( en tout cas, c'est ce que j'avais lu à propos des tondeuses)Et je suis plus douée pour le jardinage que pour la mécanique!
-
Muscat
- Grossiste en parlotte
Thermique ou électrique peu importe, ça dépend des besoins de chacun. Il y a de très bon électriques et de très mauvais thermique, et vice-versa
Personnellement j'ai les deux, un thermique Stihl et un électrique Flymo. Le Flymo a 15 ans et fonctionne comme au premier jour, le Sthil est plus récent (6 ou 7 ans) et je n'ai jamais eu le moindre ennui non plus.
Et pour les deux, le système d'avance du fil ainsi que le changement de celui-ci, ne posent vraiment aucun problèmes. Remettre du fil prend moins de 5 minutes et ne nécessite aucun outil.
Personnellement j'ai les deux, un thermique Stihl et un électrique Flymo. Le Flymo a 15 ans et fonctionne comme au premier jour, le Sthil est plus récent (6 ou 7 ans) et je n'ai jamais eu le moindre ennui non plus.
Et pour les deux, le système d'avance du fil ainsi que le changement de celui-ci, ne posent vraiment aucun problèmes. Remettre du fil prend moins de 5 minutes et ne nécessite aucun outil.