y'a le choix !

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Roxane
Bourgeon de bavard

y'a le choix !

Message par Roxane »

Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2005 (il n'est pas trop tard !). :fete:

Une nouvelle année pour encore mieux organiser son jardin. :arrose:

Nous avons planté cet automne plusieurs arbres fruitiers : un pommier (Elstar), deux cerisiers (1 bigarreau napoléon et 1 burlat) et deux noisetiers à feuillage vert (offerts par une connaissance). Nous espérons maintenant qu'ils pousseront bien là où nous sommes (terre argileuse mais nous avons ajouté du terreau aux plantations). Ce printemps, nous allons planté 4 groseilliers à grappe rouge (un délice pour les enfants et pour nous !!!). :miam:
Pensez-vous que ce soit le bon moment ? Nous pensons que oui, mais nous aimerions avoir votre confirmation.

Nous allons aussi commencer le côté décoratif du jardin. :daisy:

Nous pourrons ainsi profiter du jardin tant par les yeux que par la bouche !! :psyche: :atable:

Merci de vos avis quant aux groseilliers ou sur tout autre chose.

Je n'hésiterai pas à vous mettre au courant de l'évolution du jardin et j'essaierai même d'envoyer des photos !

A bientôt.
Roxane
Image Le jardin permet d'avoir le paradis chez soi. :-)
Zurette
Fruit de la jacasse

Message par Zurette »

Salut :-)

Les fruits rouges se plantent à l'automne en général, mais tu peux te le permettre au printemps aussi. C'est ce que nous avons fait en plantant framboisiers, groseillers, cassissiers au printemps dernier, et on a même eu droit à des framboises dès le mois de juillet ... pourquoi attendre ! :P

Par contre il faut bien faire attention à ce qu'ils ne manquent pas d'eau la première année, les racines ne sont pas bien profondes ...
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »