lilas

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
valseopus00
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 08 mai 2011 22:05
Région : Italie

lilas

Message par valseopus00 »

salut à tous ,je suis nouvelle sur ce forum , je ne connais rien sur le jardinage en plus d'une petite contrainte absence de jardin j'ai juste un petit balcon orienté Sud-Ouest .On m'a offert une plante (ma favorite : lilas mauve) et comme c'est encore le printemps la saison durant laquelle on peut semer des graines de lilas ou planter des plants "j'ai lu quelques informations sur internet"mais ce que je voudrai savoir c'est comment entretenir cette plante : combien de fois l'arroser et à quelle moment de la journée ? est ce que je plante chaque plant seul dans son pot ? la quantité de la terre dans le pot ?et pleins d'autres trucs consernant le jardinage pour débutants .merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
sallt1101
Bourgeon de bavard
Messages : 341
Inscription : ven. 08 avr. 2011 14:36
Région : Rhone Alpes

Re: lilas

Message par sallt1101 »

Tu as de la chance, car le lilas s'en sort très bien tout seul... On en a ici quelquefois le long des chemins quisont magnifiques sans aucuns soins...
Mais sur un balcon c'est différent.
Choisis des pots pas trop petits pour avoir un bon volume de terreau mélangé à de la terre ou du sable, 2/3 terreau 1/3 sable, tu peux mettre plusieurs plants dans le même pot...
Arrose quand le mélange devient trop sec et essaye de tenir les pots à l'ombre et les plantes au soleil...
Le lilas n'est pas très exigeant et résiste bien au sec et à la chaleur...
Cordialement.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »