Petite question sur le sol

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
petitenefle
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 08 mai 2011 18:51
Région : Midi-Pyrénées

Petite question sur le sol

Message par petitenefle »

Bonjour à tous,
je ne savais pas vraiment ou poster ça ni si vous pourriez me répondre mais je pose quand même ma question au cas ou il y aie dans les membre de se forum un professeur d'SVT. Alors voila, j'aurai besoin d'un protocole expérimental qui montrerai la formation de l'humus.
Si vous pourriez m'aider ou bien simplement me donner quelque idées ce serai sympas et puis ce post ne concerne pas que les profs d'SVT je vous rassure :)
Avatar de l’utilisateur
sallt1101
Bourgeon de bavard
Messages : 341
Inscription : ven. 08 avr. 2011 14:36
Région : Rhone Alpes

Re: Petite question sur le sol

Message par sallt1101 »

Le problème c'est le titre... :pastop:
La formation de l'humus n'est pas une petite question... C'est LA grande question!!!! :top:

Mais bon, en partant de ce qu'est l'humus (et en passant je ne suis pas trop daccord avec le définition de Wikipédia...) tu devrais pouvoir trouver facilement...
Un certain Monsieur Soltner à fait des bouquins très biens que tu peux consulter dans tous les CDI de Lycée Agricole... ;)

Et puis en y réfléchissant bien, tu verras que ton protocole il existe déjà un peu partout... Beaucoup de jardiniers, et moi aussi, tentons de produire de l'humus pour nos sols... Et en plus quelquefois on y arrive...;)
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Petite question sur le sol

Message par renepontadit »

Comme il disait :
http://www.soltner.fr
et aussi chez gogole :
Claude Bourguignon

Amicalement René
petitenefle
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 08 mai 2011 18:51
Région : Midi-Pyrénées

Re: Petite question sur le sol

Message par petitenefle »

Merci a vous et je suis désolé pour mon titre :D
Répondre

Revenir à « Aux techniques sans travail du sol »