abricotier en danger

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
jo la belle vie
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : ven. 28 oct. 2005 15:44
Localisation : VAR

abricotier en danger

Message par jo la belle vie »

Bonjour
je viens de planter( il y a 3 semaines) un cerisier qui est en pleine forme et un abricotier qui a du mal à prendre. Tous les soirs il a les feuilles pendantes, après un arrosage je le retrouve le matin assez "gaillard" mais dans la journée il refait triste figure. Pourtant l'arrosage semble suffisant.J'habite dans le Var.
Qui pourrait me donner des conseils pour "sauver" ce pauvre abricotier? Merci!! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2394
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: abricotier en danger

Message par oulahoups »

Ce n'est pas le moment de planter des fruitiers, c'est en décembre-janvier surtout dans votre région
Avatar de l’utilisateur
jo la belle vie
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : ven. 28 oct. 2005 15:44
Localisation : VAR

Re: abricotier en danger

Message par jo la belle vie »

AH? merci, mais maintenant il est déjà planté, ça ne m'aide pas beaucoup. Votre réponse veut-elle dire que je n'ai d'autre solution que de le regarder s'étioler?
picholine
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : sam. 26 mars 2005 16:12
Localisation : gard

Re: abricotier en danger

Message par picholine »

combien de litres environ lui donnez-vous à boire?

j'habite dans le gard, il fait déjà très chaud, le mien boit environ 20 à30 litres tous les 2-3 jours

il faut faire une cuvette à son pied, assez large et mettre de grande quantités d'eau tous les 2-3 jours pour que les racines de develloppent en profondeur, si vous arrosez en surface tous les les racines remonteront et il va périr
Avatar de l’utilisateur
jo la belle vie
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : ven. 28 oct. 2005 15:44
Localisation : VAR

Re: abricotier en danger

Message par jo la belle vie »

Je verse 1 arrosoir tous les soirs soit une dizaine de litres. Je vais essayer la méthode que vous m'indiquez: plus d'eau, moins souvent.
Merci et bon week-end :kiss:
picholine
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : sam. 26 mars 2005 16:12
Localisation : gard

Re: abricotier en danger

Message par picholine »

et alors? comment va cet abricotier? :)
Avatar de l’utilisateur
jo la belle vie
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : ven. 28 oct. 2005 15:44
Localisation : VAR

Re: abricotier en danger

Message par jo la belle vie »

Eh bien, je ne voudrais pas chanter victoire trop tôt mais il semble en meilleure forme!!! les feuilles ne sont plus tombantes le soir. J'ai suivi vos conseils et en plus j'ai mis un paillage au pied de l'arbre contre l'évaporation.
Peut-être l'année prochaine on pourra goûter les premiers fruits. C'est une variété "Roussillon".
Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
jo la belle vie
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : ven. 28 oct. 2005 15:44
Localisation : VAR

Re: abricotier en danger

Message par jo la belle vie »

un an après je reprends ce post, je suis contente car cette année j'ai des petits abricots (verts encore pour l'instant). Une seule branche est morte, vivement que les fruits soient mûrs pour que je puisse les goûter
bon week-end de pentecôte
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »