citronnier - citronnier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
chinounette
Graine de timide

citronnier - citronnier

Message par chinounette »

bonjour à tous,

j'ai fais l'acquisition d'un citronnier en pot mais je ne sais pas du tout comment faire pour m'en occuper ?
svp, pour sa survie pouvez-vous me donner qq conseils ?
Dasso marcel
Graine de timide

Message par Dasso marcel »

donnez moi plus de précisions sur votre citronnier.

depuis quand l'avez vous, ou habitez vous, l'avez vous acheté en jardinerie, savez vous quelle variétée, est un citronnier greffé ou une bouture.

avec ces renseignements, j'essaierai de vous conseiller en fonction de vos possibilitées.

les agrumes c'est passionnant, mais exigeant

@+ :roll: :oops:

marcel
je suis en permanence à la recherche de documents et sites qui me permettront d'améliorer mes connaissances sur la culture des agrumes et autres plantes méditerranéennes (en amateur bien sûr)!!!.
chinounette
Graine de timide

je l'ai acheté en jardinnerie, et c'est un "lemon".
il est relativement grand : 70cm.
il y a 3 semaines que je l'ai.
il a 3 citrons qui mettent du temps à murirent + 1 bourgeon.
il pousse donc manifestement il se plait mais sur sa "nouvelle" tige il n'y a pas beaucoup de feuilles. de la je ne sais pas si c'est normal que les citrons restent si longtemps vert, et si c'est normal si ma nouvelle tige est peu fournie.
Aussi je ne sais pas comment et combien de fois il faut l'arroser, si il faut le tailler etc.....
merci d'avance :oops:
Marjolaine
Fleur de pipelette

Message par Marjolaine »

Dans quelle région es-tu...?
Les citronniers ne supportent pas les appartements, mais un coin bien abrité avec beaucoup de soleil leur plaisent beaucoup. Ils ne supportent pas les gelées sévères, mais on peut les "emmitoufler" dans des voiles d'hivernage, voire ponctuellement du plastique à bulles.......Ne t'inquiètent pas pour les citrons c'est très très long à grossir et mûrir.
Il ne faut pas les "noyer".....et surtout ne pas laisser d'eau dans la "soucoupe" dessous s'il y en a une. Ne pas oublier de leur apporter un engrais spécial agrumes (dosage et fréquence sur la boite)
Les miens, (orange, citron, kumkat), je les arrose bien quand la terre commence à sécher sur le dessus......et je les laisse dehors à bonne exposition.....il est vrai que j'habite une région où les gelées ne sont pas trop sévères, mais je les protège à partir de -1°

Bon, n'étant pas trop experte en la matière, tu auras peut-être des conseils plus judicieux que les miens.......

Amitiés
Amitiés

Marjo
chinounette
Graine de timide

merci pour tes conseils.
je me trouve en essonne, et mon citronnier et exposé à l'intérieur devant une baie vitrée exposition sud.
mais quand est-il de sa taille : faut-il que je luis coupe sa nouvelle tige qui n'a pas de nouvelle feuilles ?
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »