Graine de mimosa pudica
- Maïté17
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Graine de mimosa pudica
Bonjour j'ai un mimosa pudica et j'aimerais savoir comment faire pour recupérer les graines ? sont t'elle dans les fleurs ? Ensuiste faut t'il planté les graines directement dans le terreau ou les laisser dans l'eau quelque jour ?
D'avance merci pour vos reponse
D'avance merci pour vos reponse

Re: Graine de mimosa pudica
Bonjour !
Personnellement j'ai acheté des graines en magasin et elles ont germé depuis un bon moment, je les ai mises juste dans du terreau de tourbe noire et blonde perlite...
Les graines sont obtenues apres que les fleurs aient été fécondées, donc tu peux utiliser un pinceau que tu frottes sur les fleurs pour poliniser !
Ensuite tu les laisses, elles vont faner et c'est seulement la que des sortes de "bulles" vont faire leur apparition. Tu pourras ensuite récuperer ces graines et les laisser sécher qq temps.
Tu pourras essayer d'en mettre directement en terre, d'autre de les mettre dans de l'eau avant et qq unes que tu pourras garder au sec !
Je n'ai jamais essayé, jspr bientot !
Personnellement j'ai acheté des graines en magasin et elles ont germé depuis un bon moment, je les ai mises juste dans du terreau de tourbe noire et blonde perlite...
Les graines sont obtenues apres que les fleurs aient été fécondées, donc tu peux utiliser un pinceau que tu frottes sur les fleurs pour poliniser !
Ensuite tu les laisses, elles vont faner et c'est seulement la que des sortes de "bulles" vont faire leur apparition. Tu pourras ensuite récuperer ces graines et les laisser sécher qq temps.
Tu pourras essayer d'en mettre directement en terre, d'autre de les mettre dans de l'eau avant et qq unes que tu pourras garder au sec !
Je n'ai jamais essayé, jspr bientot !
- Maïté17
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Re: Graine de mimosa pudica
merci beaucoup pour ta reponse !!!