Est-il encore possible de sauver mon (ma?) tillandsia ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
rinou3140
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 18 janv. 2005 12:29
Localisation : Toulouse

Est-il encore possible de sauver mon (ma?) tillandsia ?

Message par rinou3140 »

Bonjour,

J'ai reçu un tillandsia en cadeau à la fin du mois d'août, qui se portait très bien il y a encore 3 semaines. Récemment, je me suis aperçue que certaines feuilles devenaient blanc grisâtre, donc j'ai voulu les retirer pour laisser respirer les autres. Et alors ce qu'il restait de la plante (la bractée et quelques feuilles encore vertes)s'est détachée des racines et les feuilles sont aussi détachées de la bractée.
J'ai lu que les tillandsia mouraient après avoir fait des rejets mais je n'ai pas eu ces rejets.
Je suis donc très déçue et me demande si c'est possible de récupérer ou "régénérer" ma plante à partir des parties encore vivantes (racines, bractée, feuilles) ?
Merci de m'éclairer sur ce point.

Une nouvelle sur ce forum et qui n'y connaît pas grand chose en plantes, mais qui les adore et n'aime pas les voir mourir :(
Rinou
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

Alors déjà faudrait avoir une photo pour voir à quel point la plante est morte.

Ensuite, la régénération me paraît très très très peu probable, désolé ! Mais sans photo c'est dur à dire.

Sinon il reste l'in vitro, y'a un post là dessus assez récent

:D
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
Avatar de l’utilisateur
rinou3140
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 18 janv. 2005 12:29
Localisation : Toulouse

Message par rinou3140 »

Merci pour la réponse, çà fait bien longtemps que ma plante est à la poubelle, malheureusement !!!! :cry:

Tant pis, c'est comme çà qu'on apprend .....
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »