Paphiopedilum Iansonii

Parce que les orchidées méritent un forum
Dimple
Bourgeon de bavard
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Paphiopedilum Iansonii

Message par Dimple »

Bonsoir!

Regardez ce que je viens de trouver:
http://www.orchideen-wichmann.de/ozw/sh ... nsonii.php

Magnifique!!!! :veryhappy: :love:

Je me demande s'il vaut le prix?! (certainement pas dans tous les cas, mais il n'a pas l'air simple à trouver)
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Paphiopedilum Iansonii

Message par tite nabou »

Sachant que les Paphio ne sont vraiment pas les moins couteuses des orchidées, ils sont de toute façon rarement au rabais (compter une moyenne de 30-40€), surtout quand on commence à taper dans les espèces botaniques et/ou rares.
Donc non je dirais que le prix n'est pas forcément dément par rapport à la bete.

Maintenant à savoir où il en est dans son développement, il ne me semble pas que ce soit indiqué ? A combien d'année(s) de la flo, en age de flo, forte plante... ?

Par contre je ne trouve rien sur lui, inconnu chez Kew et Orchid species... erreur de nom ou hybride ?
Dimple
Bourgeon de bavard
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Paphiopedilum Iansonii

Message par Dimple »

Oui c'est possible que cela soit une erreur.

Je suis en train de passer une deuxieme commande sur ce site. L'annee passee j'avais commande des phals qui sont certes tres jolies, mais la j'en ai un peu fait le tour.

Je pense commander l'encyclia et le brassia que je decrivais sur ce post encyclia-brassia-t128215.html, ainsi qu'un cattleya. Ce dernier avait une erreur dans le nom, plutot un typo, mais bon juste pour dire qu'ils ne sont pas tres precis.

Par rapport au developpement de la plante, celles que j'ai recues etaient toutes avec des hampes + boutons. Quand ce n'est pas le cas ils marquent "env. 1 an avant floraison", par exemple pour le brassia Eternal Wind 'Summer Dream'.

Par contre ils ont un aure paph a 250EUR!!
http://www.orchideen-wichmann.de/ozw/sh ... irolei.php
Ils disent qu'il est rare et il est certes tres joli, mais j'aimerais pas faire une erreur de culture sur celui-la! :?

Donc bref, je me lance enfin dans d'autres genres d'orchidees, on verra ce que cela donne.
Je viendrai surement demander quelques conseils quand je les recevrais :)
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »