Mais qu'est-ce qui envahit mon jardin?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Mais qu'est-ce qui envahit mon jardin?
Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum.
J'ai un petit souci dans mon jardin, j'ai remarqué que des dizaines de trucs comme ça envahissaient mon jardin, les racines ont l'air très importante et elles gagnent du terrain.
Avez-vous une idée de ce que ça peut être et surtout comment m'en débarrasser sans sacrifier mon gazon et les arbres de mon jardin (cognassier, figuier, cerisier, olivier) parce que c'est vraiment pas beau.
Merci d'avance pour vos conseils.
J'ai un petit souci dans mon jardin, j'ai remarqué que des dizaines de trucs comme ça envahissaient mon jardin, les racines ont l'air très importante et elles gagnent du terrain.
Avez-vous une idée de ce que ça peut être et surtout comment m'en débarrasser sans sacrifier mon gazon et les arbres de mon jardin (cognassier, figuier, cerisier, olivier) parce que c'est vraiment pas beau.
Merci d'avance pour vos conseils.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Mais qu'est-ce qui envahit mon jardin?
Bonsoir
Des pousses issues de racines de peuplier sans doute le blanc ou le grisard
Pascal
Des pousses issues de racines de peuplier sans doute le blanc ou le grisard
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
En effet c'est fort possible, la copropriété a abattu un peuplier dans le terrain d'à côté l'année dernière.
Comment m'en débarrasser, il faut tout arracher racine par racine?
Comment m'en débarrasser, il faut tout arracher racine par racine?
- cornelia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
bonjour,
après avoir abattu 2 très vieux peupliers dans mon jardin voilà déjà deux ans, j'avais ensuite énormément de rejets de peuplier dans toute ma pelouse. Il faut les retirer un à un (je sais c'est du boulot !) j'ai fait ça durant deux printemps et deux étés et cette année, la souche est vraiment morte et je n'ai plus de rejets.
après avoir abattu 2 très vieux peupliers dans mon jardin voilà déjà deux ans, j'avais ensuite énormément de rejets de peuplier dans toute ma pelouse. Il faut les retirer un à un (je sais c'est du boulot !) j'ai fait ça durant deux printemps et deux étés et cette année, la souche est vraiment morte et je n'ai plus de rejets.
-
- Graine de timide
Tu me confirmes donc qu'il s'agit de rejets de peuplier?
Bon en gros tant que la souche sera pas éliminée du terrain voisin, je vais l'avoir dans l'os
Bon en gros tant que la souche sera pas éliminée du terrain voisin, je vais l'avoir dans l'os
- Hommenature
- Prince du jardin
Tsw a écrit :Tu me confirmes donc qu'il s'agit de rejets de peuplier?
Aucun doute sur le fait que ce soit des rejets de peupliers et l élimination de la souche ne resoudra pas tout
Pascal
-
- Graine de timide
Je fais de nouveau appel à vos connaissances pour ce machin bizarre qui sort dans mon jardin à deux endroits et cet arbre planté par mon prédécesseur.
Merci d'avance
Merci d'avance
la deuxième est une orobanche, c'est à dire une plante sans chlorophylle qui pousse en parasite sur un autre végétal
-
- Graine de timide
Merci beaucoup
- Hommenature
- Prince du jardin
et le un un Lilas
-
- Graine de timide
Parfait merci encore!