est ce des plants de tomate borne?
- AMATERO
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
est ce des plants de tomate borne?
cette année il y a des truc bizarre sur mes plants de tomate!
- AMATERO
- Fleur de pipelette
Re: est ce des plants de tomate borne?
apparemment le sujet et vue ,mais pas de réponse surement dans la journée j espère.(remy,marcus pascale,merci d avance.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Je n'ai pas d'explication sur la première photo.
Pour la seconde.
Sur la quantité de plants que je fais il m'arrive régulièrement d'avoir des pousses bizarroïdes sur les feuilles ou les boutons floraux.
Avec le printemps exceptionnellement chaud que nous avons eu, mes tomates en godet ont souffert de la sécheresse et d'un manque vitaminique important. Certaines variétés (comme ananas) ont développé des irrégularités mais se sont reprise après plantation.
Pour la seconde.
Sur la quantité de plants que je fais il m'arrive régulièrement d'avoir des pousses bizarroïdes sur les feuilles ou les boutons floraux.
Avec le printemps exceptionnellement chaud que nous avons eu, mes tomates en godet ont souffert de la sécheresse et d'un manque vitaminique important. Certaines variétés (comme ananas) ont développé des irrégularités mais se sont reprise après plantation.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- AMATERO
- Fleur de pipelette
merci marcus, bon apparemment rien de bien grave!
- Remy71
- Liseron du clavier
Il arrive aussi que le plan développe plusieurs fleurs normales et aussi une fleur beaucoup plus grosse dans certaines variétés anciennes , parfois le plans ne continue pas après cette fleur alors il faut faire partir le gourmand situé juste au dessous.
Ca semble être ça sur ta 2 ème photo.
Je viens de prendre une photo pendant qu'il fait encore jour sur un plan de brandywine avec cette fleur énorme qui arrête la plante mais à gauche j'ai laissé partir un gourmand.

Ca semble être ça sur ta 2 ème photo.
Je viens de prendre une photo pendant qu'il fait encore jour sur un plan de brandywine avec cette fleur énorme qui arrête la plante mais à gauche j'ai laissé partir un gourmand.

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
j'ai vu cela en SVt il y a trois jours, c'est une sorte de tumeurs causé par une bacterie pour la premiere photo, l'espece attaque etait un plant de pomme de terre , une solanacé comme la tomate, traite la rapidement sinon cela va degenerer, coupe net la grosseur puis met un fongicide.
- AMATERO
- Fleur de pipelette
salut remy,c est exactement ca pris ce matin!