produit naturel contre les puces ?
- yane
- Graine de timide
- Région : Europe du Sud
produit naturel contre les puces ?
Au secours ! Ma chienne de 18 ans est pleine de puces ! Et pourtant je lui ai fait un traitement avec les pipettes "Frontline" , lui ai mis un collier antiparasites , administré un shampoing contre les puces , et elle continue d'en avoir plein ! J'ai entendu dire qu'après un certain temps plus rien n'aidait car les puces étaient pour ainsi dire "vaccinées" à tous ces produits . Est-ce que vous avez entendu parler d'huiles essencielles contre les puces ? ( ou autre chose ... )
Merci d'avance !
Merci d'avance !
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
Re: produit naturel contre les puces ?
coucou j'ai trouvé ça sur le net...si ça peut t'aider...pour ne pas en avoir partout dans la maison...des coupelles de lait (les puces vont s'y noyer) et tu bassines ton sol a la javel.
si tu en as dans tes coussins et couettes tu congèles le tout et tu traites régulièrement après.
si tu en as dans tes coussins et couettes tu congèles le tout et tu traites régulièrement après.
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
bonsoir.nous avons eu ce problème avec notre chien. le seul produit qui a marché c'est adventix. le frontline ne faisait plus rien non plus, les shampooings sont inefficaces..
nous l'avons "douché" et bien frotté, puis nous avons passé le peigne à puce pour en enlevé un maximum (nous avons fait ça dehors sinon pfffiouuuu) et une fois sec nous l'avons traité avec adventix. depuis qu'il n'en a plus je lui mets un collier anti puces et anti tiques que je renouvelle tous les 3 mois.
je sais que l'huile essentielle de lavande est efficace contre les puces, personnellement j'utilise un produit naturel à la lavande pour laver mes sols afin d'éviter toute contamination de la maison.
bon courage !!
Cathy
nous l'avons "douché" et bien frotté, puis nous avons passé le peigne à puce pour en enlevé un maximum (nous avons fait ça dehors sinon pfffiouuuu) et une fois sec nous l'avons traité avec adventix. depuis qu'il n'en a plus je lui mets un collier anti puces et anti tiques que je renouvelle tous les 3 mois.
je sais que l'huile essentielle de lavande est efficace contre les puces, personnellement j'utilise un produit naturel à la lavande pour laver mes sols afin d'éviter toute contamination de la maison.
bon courage !!
Cathy
- royalshadow
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
j'ai trouvé ça : http://www.boutique-vdv.com/catalogue/C ... _3410.html
donc j'en déduits que le pyrèthre est antipuce
sinon j'ai aussi trouvé ça
j'ai aussi trouvé : menthe, lavande, mélisse (huiles essentielles), camomille (décoction)
donc j'en déduits que le pyrèthre est antipuce
sinon j'ai aussi trouvé ça
c'est ici http://baratrucs.discutforum.com/t111-t ... l-antipuceAinsi donc, les pupuces, suceuses de sang, n'apprécient guère, voire pas du tout, les plantes ou les odeurs suivantes :
Le vinaigre (mieux encore si vous en trouvez : du vinaigre de lavande) ; le citron ; la lavande ; l'eucalyptus ; la menthe ; le romarin et le tea three (arbre à thé) pour usage externe.
j'ai aussi trouvé : menthe, lavande, mélisse (huiles essentielles), camomille (décoction)
- flahaut
- Fleur de pipelette
lorsque j'étais enfant , et que nous attrapions des puces , ma mère nous frottait la tete avec du vinaigre et nous mettait une serviette sur la tete pour la nuit et les puces mourraient . 

- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
huile essentielles de lavande et de tea tree
quelques gouttes sur le dessus du cou,milieu dos et base de la queue
sur les terres neuves et pas de puces ni tiques
quelques gouttes sur le dessus du cou,milieu dos et base de la queue
sur les terres neuves et pas de puces ni tiques
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Je déconseillerai les huiles essentielles sans avoir fait un traitement d'extermination
au préalable car les HE chassent les puces mais ne les tuent pas : j'en ai fait la triste expérience et j'ai du traiter toute la maison 2 fois à 8 jours d'intervalles après en avoir tuées 74 à la main.....
Je déconseillerai les huiles essentielles sans avoir fait un traitement d'extermination
au préalable car les HE chassent les puces mais ne les tuent pas : j'en ai fait la triste expérience et j'ai du traiter toute la maison 2 fois à 8 jours d'intervalles après en avoir tuées 74 à la main.....
Nicole
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais

les huiles essentielles ne sont effectivement pas anodines et peuvent servir de repulsif occasionnel, ne pas en abuser. Mais quand les puces sont la il faut les exterminer, pour eviter la contamination de l'habitat. Une fois que ce sera fait, je te recommande pipettes Advantix car certaines puces deviennent resistantes au Frontline.. question de molecule.
Bon courage, avec ce fleau
Attention si tu as un chat qu'il ne leche pas (Advantix est toxique pour les chats) et pas d'huiles essentielles sur les chats car ils se lechent !
Bon courage, avec ce fleau

Attention si tu as un chat qu'il ne leche pas (Advantix est toxique pour les chats) et pas d'huiles essentielles sur les chats car ils se lechent !