mon jardin potager

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

mon jardin potager

Message par mycose »

:D bonjour, il neige fort par chez moi, alors j'ai pris le temps de construire mon site dont voici l'adresse.http://capite.monsite.wanadoo.fr
Le mot "capite" vient de mon grand-père qui avait un jardin immense, 400 m2,cela designait l'abris du jardin, souvenir d'enfance ! :) Ciao
Avatar de l’utilisateur
clo
Bourgeon de bavard
Messages : 257
Inscription : mer. 12 janv. 2005 16:34
Localisation : Savoie

site

Message par clo »

Bonjour voisin,
Bravo pour les photos :lol:
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

bonjour vraiment c magnifique il doit falloir y passer pas mal de temps moi aussi je jardine mai je n'ai pas un aussi grand jardin. j'ai vu que tu avais des belles blettes (excuses je ne sais pas si c la bonne orthographe) comme tu fais pour en avoir de si belles.
mais bon tu habites en montagne a l'été il doit y avoir de la pluie quand même non surtout le soir pour un bon arrosage.
ancore bravo
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

joli mome a écrit :j'ai vu que tu avais des belles blettes (excuses je ne sais pas si c la bonne orthographe) comme tu fais pour en avoir de si belles.
Je n'ai pas vu les blettes :?: :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
ocalm
Bourgeon de bavard
Messages : 394
Inscription : sam. 27 nov. 2004 15:13
Localisation : Soignies hainaut belgique

Message par ocalm »

superbe jardin et très bonne idée de le présenter à différentes saisons. Moi je ne suis pas très "potager" mais j'apprécie beaucoup le travail
Félicitations
:D
Venez visiter mon village ! http://users.skynet.be/levillagedenaast/
et mon jardin sur le blog suivant:
http://lejardindeddy.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

remerciement à tous

Message par mycose »

:D Salut et merci pour les compliments, Concernant les " blettes". Ont dit côte de bette ou côte de blette, mais également poirée à carde. C'est un légume facile, sans traitement aucun, une bonne fumure, pas trop d'eau et c'est tout. Je prépare mes semis début mars,dans des petits pots,au chaud, puis en pleine terre mi-avril. C'est également un légume facile à cuisiner, surtout les côtes, à la vapeur puis couvert de sauce béchamel, soupoudré de fromage rapé, gratiné sous le grill, ca accompagne très bien une viande mijotée en sauce. Pour le vert c'est comme les épinards mais pas tout le monde le supporte, pour les artrosés, rumatisants c'est pas le pied, on'a mal partout, c'est l'horreur. :batangel: Ciao
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

bonjour, ok je vais essayer cette année pour voir.
moi ce que je cultive chez moi ce sont les concombres et les courgettes, de la salade (a couper) et de la gotte. sinon je fais pas mal de fleurs.
bonne journée
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »