culture des courgettes...

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
joliefleur
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 15 mai 2011 13:10
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

culture des courgettes...

Message par joliefleur »

Bonjour à tous , je suis nouvelle sur ce forum et pour cause je débute dans le jardin potager. Je trouve pas mal de reponse sur le site mais j'ai encore un souci avec mes plants de courgettes. J'ai opté pour des courgettes niçoises... qui poussent bien et donnent quelques de fruits qui atteignent 5/7 cm et fleurissent. Puis dés que la fleur fane le fruit se détache et pourri... Faut il couper la fleur pour laisser le fruit grossir? Merci à tous pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: culture des courgettes...

Message par le cerbere »

plusieurs causes possible mais voici les deux principales.
un défaut de pollinisation, dans ce cas tant une pollinisation manuel pour voir, ou un plant encore trop jeune pour porter des fruits.
il y a aussi le cas d'une carence importante au niveau du sol et il faut savoir que les courgette n'apprécies pas les sols calcaires.
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: culture des courgettes...

Message par choupatenkali »

Je dirais que le plant est encore trop jeune et ne peut nourrir les fruits .Encore un peu de patience et les fruits vont arriver .Il est trop tôt pour avoir des courgettes les températures doivent être plus élevées surtout la nuit.
Muriel14
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : lun. 15 mars 2010 17:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Entre Vire et Villers Bocage

Re: culture des courgettes...

Message par Muriel14 »

moi, je laisse la fleur, çà n'empêche pas le fruit de grossir
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »